Copy
Use this area to offer a short preview of your email's content.
View this email in your browser
Share
Tweet
Forward



Communiqué de presse SIRIUS EVENTS n°2 - NSW 2015 - lundi 30 mars 2015                   


DIAM 24 OD
LE WARM UP TFV AU HAVRE DU 10 AU 14 JUIN 

 

 

Depuis sa création il y a 10 ans la Normandy Sailing Week a toujours accueilli la série du Tour de France à la Voile quelques semaines avant le départ de celui-ci : Mumm30, M34 et maintenant le DIAM 24 OD se sont succédés en Normandie.
 
Du 10 au 14 juin le grand rassemblement normand offrira donc au Havre et en Baie de Seine une répétition grandeur nature aux équipages du nouveau multicoque de 24 pieds ou 7,25 m qui révolutionne la grande boucle nautique de l’été.

Copyright © Stan THURET et Jean-Pierre FEQUET

D’abord avec son programme qui alternera parcours en rade au Havre très proches de la côte (jeudi 11 juin et samedi 13 juin) et raids en Baie de Seine (raid de 50 milles le vendredi 12 juin et de 25 milles le dimanche 14 juin) selon la nouvelle formule du Tour de France à la Voile.
 
Le territoire nautique de l’Estuaire de la Seine offre en effet un vaste terrain de jeu varié que ce soit vers les falaises de craie de la Seine-Maritime ou les rivages plus doux du Calvados.
 
Ensuite dans son organisation sportive et ses parcours, notamment en rapprochant l’événement du public comme cela n’a jamais été auparavant, suivant le nouveau concept mis en place pour cet été. Ce sera le cas dans la baie du Havre avec la mise en place d’un nouveau schéma de course à proximité de la grande plage du Havre.
 
Les équipes de Sodebo (Daniel Souben), de Maître Coq (Christopher Pratt), de Votre Plus Long Périple (Loïc Fequet), sont déjà inscrites, premiers pas vers la vingtaine d’équipages attendus sur la manifestation inscrite au calendrier de la classe Diam 24 OD.
 
La liste des skippers vedettes inscrits au premier rendez-vous dans quelques jours au Spi Ouest-France (Franck Cammas, Jéremie Beyou, Yann Guichard, Thomas Coville, Daniel Souben, Sébastien Rogues, Lionel Lemonchois….) en dit long sur le niveau attendu de la compétition pour la saison.
 
Et les équipes qui se sont intensément préparées cet hiver ont hâte d’écrire une nouvelle page sur ce nouveau support : « la Normandy » leur en offrira l’occasion.
Website
Facebook
YouTube
Twitter

Ils soutiennent la Normandy Sailing Week

 

               

  
La NORMANDY SAILING WEEK

Crée par Sirius en 2006 à Deauville la « Normandy » comme on l’appelle aussi est le grand rassemblement de régates de la Manche. Une centaine d’équipages sont réunis chaque année en monotypes (J80) et en croiseurs, pour des parcours en rade ou en Baie de Seine

Au Havre depuis 2010, le dixième anniversaire du 10 au 14 juin 2015 innovera : arrivée des multicoques Diam 24 du Tour de France à la Voile et lancement d’une course de 100 milles. Organisée par SIRIUS EVENTS avec la Ligue de Voile, les clubs (CNPV – SNPH – SRH), la Ville du Havre et l’agglomération, c’est aussi toujours une belle fête à terre.
 
 
5 rue de l'Amiral Hamelin
75016 PARIS

01 47 04 61 14 
contact@sirius-events.com 
www.sirius-events.com