Copy
View this email in your browser

Communiqué de presse n°4 - Normandy Channel Race - Jeudi 21 mai 2015

 

LANCEMENT À CAEN DE LA NORMANDY CHANNEL RACE 2015

Ce matin au Pavillon, à Caen. 
La conférence de presse de lancement de la Normandy Channel Race s’est tenue ce jour à Caen alors que dans le même temps le village ouvrait ses portes sur le bassin St Pierre en centre ville.

Ce sont 18 CLASS40 et donc 36 skippers qui doivent prendre le départ dimanche prochain à 16h00 (02:00 pm UTC) en rade de Caen/Ouistreham de la 6éme édition de la manifestation. (Encore bloqué par ses problèmes de quille, le normand Marc Lepesqueux ne pourra prendre le départ ainsi que le team Kogane)

La météo bas-normande, sous réserve de la prudence habituelle, devrait permettre un départ de la flotte dans des conditions maniables, en route vers les Iles Saint-Marcouf avant de traverser la Manche dans la nuit pour une arrivée dans le Solent britannique au petit matin.

Quelques chiffres au démarrage de cette nouvelle édition : depuis 2010 ce sont 196 skippers qui ont pris le départ de l’événement (121 distincts avec les différentes participations), représentant 14 nationalités et 3 continents ; 22 skippers ont participé au moins 3 fois à l’épreuve, dont 8 au moins 4 fois, le podium à 5 participations revient au team anglo-normand Halvard Mabire et Miranda Merron, à la skippeuse Sud-Africaine Philippa Hutton-Squire et Jean Galfione. Attachement à l’épreuve et renouvellement cohabitent avec cette année 16 nouveaux skippers sur 36 participants.

Cette année voit également le lancement du Club Entreprises de l’événement. Mis en place par l’agence DB COM, il a déjà convaincu 20 entreprises du territoire. L’animation sur le village, géré par notre partenaire PC ORGANSISATION, est également renforcée en particulier le deuxième week-end d’arrivée avec un espace glisse, skimboard, trampoline, tyrolienne).
L’ensemble des skippers sera présenté au public de Caen le samedi 23 mai à 15H00 sur le podium du village. Et dimanche 24 mai c’est à compter de 11H30 que les premiers Class40 quitteront le bassin St Pierre avant de descendre en parade vers Ouistreham pour prendre le départ en rade à 16h00.
La NORMANDY CHANNEL RACE
Crée en 2010 par Sirius Events avec l’appui des collectivités bas-normandes, la Normandy Channel Race est devenue en quelques années une référence au sein de la Class40. Disputée en double sur un parcours très exigeant - un aller-retour de 1000 milles en Irlande – l'événement se court chaque année au printemps. Le village implanté au centre de Caen en fait également une manifestation reconnue du public normand. 


6ème édition : du 21 au 31 mai 2015
Départ de la course : le dimanche 24 mai 
Ouverture du village course avec animations, quai Vendeuvre à partir du jeudi 21 mai (phase départ) et réouverture le samedi 30 et dimanche 31 mai (phase arrivée). 
Facebook
Twitter
Website
YouTube
Copyright © Jean-Marie Liot

 

SIRIUS EVENTS
5 rue de l'Amiral Hamelin
75016 PARIS
contact@sirius-events.com 
www.sirius-events.com 
01 47 04 61 14