Copy
View this email in your browser
STUDIO XX NOVEMBRE 2016
BULLETIN 102

FESTIVAL LES HTMLLES : UN SUCCÈS ÉNORME !


Le festival Les HTMlles s’est terminé en beauté le 6 novembre dernier, après 4 journées foisonnantes d’activités. Cette édition aura indéniablement été un vrai succès, plongeant le public (présent en TRÈS grand nombre) dans
une thématique forte et d’actualité (“Conditions de confidentialité”).

L’équipe du Studio XX tient à remercier tous-tes les artistes, ses partenaires publics, ses partenaires de programmation : articule, La Centrale Galerie Powerhouse, Eastern Bloc, FemHack, Feminist Media Studio, GIV, IGSF (Institut Genre, sexualité et féminisme de l’Université McGill), OBORO, TAG (Technoculture, Art and Games), ses partenaires médias et commanditaires, qui ont contribué au retentissement de cette édition !

Plus de 500 personnes étaient présentes lors de la soirée d’ouverture. Découvrez les photos de cette incroyable édition.

Plusieurs expositions sont encore en cours ! Allez les découvrir si vous les avez manqué !


CTRL + [JE]: Intimité, extimité et contrôle à l'ère de la surexposition du soi
Exposition : 3 > 24 NOV 2016 @ Studio XX


OBJETS ACHARNÉS : la contre-surveillance dans un univers post-humain
Projection : 3 > 30 NOV 2016 @ Feminist Media Studio


MÉMOIRES FUTURES
Exposition : 5 NOV > 4 DEC 2016 @ articule

PARTY TIME ! @ STUDIO XX

Bien qu'encore sous le choc des élections américaines, il est plus qu'essentiel de nous ressembler, réfléchir à l'avenir ensemble, et célébrer une vision du monde plus humaniste et bienveillante.
Alors venez finir l’année 2016 au Studio XX, parce qu'on est plus fort-e-s, ensemble !

Le vendredi 25 novembre 2016 dès 20h, en compagnie de la DJ Frankie Teardrop @ Studio XX. 

Ce sera l’occasion de clôturer la 12e édition du Festival Les HTMlles et de souligner les 20 années d’audace féministe du Studio XX.

Frankie Teardrop transformera la galerie du Studio XX en dance floor ! Ne manquez pas ça !

Frankie Teardrop est DJ, productrice et promotrice de la scène underground queer de Montréal. Teardrop gère à la fois LIP - une série d’after hours qui se déroulent dans différents lieux à travers la ville - et Slut Island (avec sa partenaire Ethel Eugene) - un festival queer et féministe DIY qui présente des musicien.ne.s et DJs qui s’identifient comme femmes et queer.

Événement Facebook

APPEL À PROJETS POUR RÉSIDENCES D'ARTISTES



L’appel à projets pour les résidences d’artistes 2017-2018 est en cours. Pour postuler, c’est ici
Date limite : 15 janvier 2017 
Plus d'informations

Vos propositions, soutenues par le Studio XX, votre vision sur le monde, vos questionnements sont plus que jamais essentiels parce que vous portez un regard critique sur nos sociétés, parce que vous en révéler les dérèglements et les injustices. Dans un contexte frappé par les dernières élections américaines, les révélations d’agressions sexuelles dans les universités, les harcèlements perpétuels subis par les femmes dans les milieux politiques et économiques, entre autres, les violences commises sur les femmes issues des communautés autochtones… le fait tout simplement que les droits des femmes et plus généralement des communautés minoritaires soient constamment remis en cause – et jamais acquis – en période de conservatisme tenace, il nous semble plus que jamais important de soutenir et de diffuser vos voix et pratiques féministes indispensables pour comprendre et mieux relever les défis complexes de notre époque.
 

Dans le cadre de son programme de résidences, le Studio XX est heureux d’accueillir, du 9 novembre 2016 au 15 janvier 2017, l’artiste Sonia Paço-Rocchia qui réalisera un projet d’art web, d’art sonore, d’art visuel, d’art cyberperformatique : Et après le média fixe? 

Il s'agit principalement d'un projet de recherche et de développement avec les outils Web/Javascript d’aujourd’hui pour arriver à faire des cyberperformances / cyberconcert / cyberspectacle pour l’auditeur-rice internaute et de composer des pièces ayant des formes non-linéaires, génératives qui pourront être écoutées par tout-e internaute.

Les cyberperformances étant faites en live-coding, Sonia souhaite découvrir plus de projets en live-coding et créer une liste accessible en ligne de live-codeuse pour mettre en évidence leur travail.

http://musinou.net/lab/

DEVENEZ MEMBRE DU STUDIO XX
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Instagram
Instagram
Courriel
Courriel
Site Web
Site Web
Copyright © *2015* *STUDIO XX*, All rights reserved.
Studio XX . 4001, rue Berri espace 201 . Montreal . QC . H2L 4H2 
514.845.7934 . info @ studioxx.org . www . studioxx . org
 
Fondé en 1996, le Studio XX est un centre d’artistes féministe bilingue engagé dans l’exploration, la création, la diffusion et la réflexion critique en art technologique. Le Studio XX remercie ses membres et ses partenaires pour leur soutien.






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Studio XX · 4001 rue Berri #201 · Montreal, Qc H2L 0A1 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp