Métiers en tension : signature d’une charte de développement de l’emploi et des compétences dans le secteur de la charcuterie de détail
Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, a signé lundi 17 janvier, une charte de développement de l’emploi et des compétences avec les représentants du secteur de la charcuterie de détail. Objectifs : répondre aux besoins de recrutement de la filière tout en renforçant son attractivité.
La branche de la charcuterie de détail compte plus de 3 000 entreprises en France, dont la quasi-totalité sont des TPE, et emploie 16 200 salariés. Le secteur est confronté, depuis plusieurs années, à des difficultés de recrutement, notamment dans les métiers de production (charcutier-traiteur, chef de laboratoire…) et les métiers de la vente (vendeur, responsable de vente, manager de boutique…).
Pour répondre à ces difficultés de recrutement accrues par la crise, le Gouvernement a lancé en 2020 un chantier dédié aux "métiers en tension" dans le cadre de l’agenda social conduit avec les partenaires sociaux.
|