Copy
Voir cet email dans votre navigateur
29 mars 2022

Immersions en entreprise : lancement d’une campagne de promotion auprès des TPE


Lors d'un déplacement à la CCI de Lyon-Métropole, Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et Alain Di Crescenzo, président de CCI France, ont lancé une campagne de promotion des immersions en entreprise pour les demandeurs d’emploi auprès de 50 000 TPE. 
Une plateforme a été créée pour faciliter le référencement des entreprises intéressées par l’accueil de personnes en immersion. 

 
En savoir +

Accueil des déplacés ukrainiens en France : lancement un module dédié aux entreprises sur le portail « les entreprises s’engagent »


Dans le contexte de déplacement massif de populations ayant fui la guerre en Ukraine, le Gouvernement et les entreprises joignent leurs forces pour assurer le meilleur accueil possible en France. En complément de la plateforme parrainage.refugies.info lancée à destination des citoyens, un portail dédié aux entreprises a été mis en place.
 
En savoir +

« Innover pour accéder à l’emploi » : Élisabeth Borne, Olivia Grégoire
et Thibaut Guilluy annoncent
5 lauréats supplémentaires
pour les nouveaux contrats à impact


Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable et Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des Entreprises, ont annoncé le 17 mars 2022 les 5 nouveaux lauréats des contrats à impact « Innover pour accéder à l’emploi ». Après Télémaque, Duo for a Job, Comme les autres et Messidor annoncés en novembre dernier, Article 1, ClubHouse, Moovjee Talents, Les Eaux Vives Emmaüs et Gojob sont les structures éligibles à un financement pour déployer à leur tour leurs activités et faciliter l’accès à l’emploi aux personnes défavorisées.
 
En savoir +

Décrets prévention de la désinsertion professionnelle


Les décrets relatifs à la prévention de la désinsertion professionnelle, en application de la loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention de la santé au travail, ont été publiés le 17 mars 2022 au Journal officiel. Ils créent de nouveaux leviers pour favoriser le maintien dans l’emploi des salariés atteints d’un problème de santé ou d’un handicap qui font face à des difficultés professionnelles.
 
En savoir +

Annonce des résultats de l’appel
à manifestation d’intérêt pour soutenir
les groupements d’employeurs


En lien avec l’entrée en vigueur le 1er juillet dernier du bonus-malus prévu par la réforme de l’assurance chômage, le Gouvernement met en place un plan d’accompagnement des entreprises qui souhaitent proposer des contrats plus durables. 
 
En savoir +

Lutte contre la pauvreté : Le gouvernement organise la convergence entre le service public de l’insertion et de l’emploi
et la politique du « Logement d’abord »


Pour favoriser des parcours coordonnés et sans couture, la ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition Ecologique, chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, et la ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion, Brigitte Klinkert, initient une démarche de convergence, visant à coordonner les réponses aux enjeux d’accès au logement et à l’emploi. A l’issue d’une phase de concertation du besoin territorial de rapprochement, un guide servira d’outil méthodologique pour déployer les bonnes pratiques identifiées.
 
En savoir +

Lancement d’un appel à projets
 dans le cadre du Contrat d’Engagement Jeune (CEJ)

Le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, représenté par le Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, représenté par le Haut-Commissariat à l’Emploi et à l’Engagement des Entreprises lancent un appel à projets national visant à mobiliser pour l’accessibilité du Service Civique dans le cadre du nouveau Contrat d’Engagement Jeune (CEJ).
 
 
Twitter
Facebook
LinkedIn
Website
© Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, DICOM, 2022

Les données personnelles permettant l'envoi de cette lettre d'information ne sont utilisées qu'à cet usage et ne sont pas partagées avec des tiers, sauf les partenaires techniques responsables de l'envoi. Vous pouvez à tout moment nous écrire à travail@partiesprenantes.com ou vous désinsincrire de cette liste de diffusion.