Copy

Apprenez une langue
tout en voyageant!



Notre agence de voyages se spécialise dans les programmes d'immersion linguistique depuis plus de 15 ans.



Région de Québec: 418-830-0067 
Région de Montréal: 514-874-9156 
Ligne sans frais (Canada et États-Unis): 1-877-278-3867 
Télécopieur / Fax: 418-835-3361 
Courrier électronique: 
info@immersion-vte.com 


http://immersion-vte.com/
Dans votre Infolettre de Septembre:
 
  • Voyager sans trop perdre au change
  • Promotion vedette du mois
  • On parle de nous!
  • Surveillez nos promotions
  • Weekend-Express
  • Les Festivals à travers le monde
  • Nouveauté: utilisez vos bonidollars
  • Visitez-nous sur Facebook


Voyager sans trop perdre au change


Les globe-trotters sont toujours nombreux à se demander quel mode de paiement leur en donnera le plus pour leur argent à l'étranger.

Je répondrais que la carte de crédit est certainement le moyen le plus simple, le moins coûteux et le plus sécuritaire de payer ses comptes à l'étranger. Pourvu que vous ayez la bonne carte !
Il faut savoir que la quasi-totalité des émetteurs de cartes de crédit exige des frais de conversion de change de 2,5 %, en plus des frais de Visa ou MasterCard.

Ces frais sont imbriqués dans le taux de change, si bien que vous ne les verrez jamais. Sauf si vous prenez le temps de lire la convention de votre carte de crédit.
Heureusement, il existe une manière très simple de les contourner en choisissant une carte qui ne prélève pas de frais de conversion de change.

Les gens qui voyagent souvent aux États-Unis peuvent aussi s'équiper d'une carte de crédit en dollars américains. Les moins coûteuses ont des frais annuels de 35 $.

Il sera possible de payer le solde de la carte à partir d'un compte bancaire en dollars américains, où vous aurez transféré l'argent lorsque le taux de change sera le plus avantageux.
 

OÙ PRENDRE SON ARGENT DE POCHE ?

Même si le plastique est plus pratique, il est toujours utile d'avoir un peu d'argent de poche quand on atterrit en terre étrangère.

Quelle est la meilleure option pour se procurer des devises étrangères ? « Est-ce préférable d'acheter les devises de la banque avant notre départ ou de les prendre directement d'un guichet en Italie ? », se demandait récemment un lecteur.
Il vaut mieux magasiner ici, avant votre départ. Les comparaisons seront plus faciles à faire. Et vous ne risquez pas de tomber dans un piège à touristes, comme les bureaux de change des aéroports.

Les frais de conversion de devises ne sont jamais clairement divulgués. Ils se cachent dans l'écart entre le taux vendeur et le taux acheteur.  
Les frais de change varient considérablement selon l'institution financière et la devise. Pour l'euro, ils peuvent atteindre 4,4 % dans certaines banques, selon des comparaisons que j'ai faites la semaine dernière. À l'opposé, les frais peuvent être d'à peine 1 % dans certains bureaux de change comme Calforex ou Globex 2000. Mais si vous avez besoin d'une devise plus « exotique », les frais seront plus épicés, même dans un bureau de change. Par exemple, les frais s'élèveront à 2,5 % pour des pesos mexicains, à 4,4 % pour des couronnes norvégiennes et à 5,5 % pour des bahts thaïlandais.
 
À ÉVITER

Malgré tout, l'achat de devises avant le départ reste plus avantageux que le retrait d'argent à l'étranger.
Les avances de fonds sur votre carte de crédit peuvent être très coûteuses. Premièrement, il faut payer des frais qui oscillent entre 2,50 $ à 10 $ pour chaque avance. Deuxièmement, des frais de conversion habituels s'appliquent. Et troisièmement, les intérêts courent dès le jour du retrait, à un taux souvent plus élevé (de 22 à 25 %) que le taux habituel (20 %).

Pour éviter ces intérêts, rien ne vous empêche de faire un dépôt excédentaire avant votre départ dans le compte de votre carte de crédit. Autre solution : payez le solde complet de votre carte de crédit le jour même de l'avance en procédant à un virement électronique si vous avez accès à l'internet à l'étranger.

Méfiez-vous aussi des retraits au guichet automatique à l'étranger. Les frais de conversion de devise sont semblables à ceux des cartes de crédit. Mais il faut ajouter une série de frais fixes qui rendent les petits retraits particulièrement coûteux.

En plus des frais imposés par votre institution financière pour le retrait (selon votre forfait), il faut ajouter les frais d'utilisation du réseau Interac ou Cirrus (de 3 à 5 $) et les frais du propriétaire du guichet (souvent 5 $). On arrive à 10 $. Ça fait cher si vous retirez juste 100 $ !

Un dernier conseil, en terminant. Si le terminal de paiement à l'étranger vous offre de convertir immédiatement votre transaction en dollars canadiens, dites non merci. Cette «conversion dynamique des changes» vous coûtera plus cher que les frais imposés par votre carte de crédit.


Source : http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/stephanie-grammond/201505/13/01-4869393-voyager-sans-trop-perdre-au-change.php
 




PROMOTION VEDETTE DU MOIS !

Calgary, Toronto, Vancouver et Victoria

 
Inscrivez-vous pour un séjour de 4 à 12 semaines et obtenez 10% de rabais sur la portion des frais de cours!
- S'applique aux programmes 20, 25 et 30 leçons d'anglais général pour adultes et au programme de 25 leçons d'anglais des affaires.
- Les cours doivent être débuté à partir du 31 août et débuté au maximum le 23 novembre 2015. 
- Les cours admissibles au rabais doivent être suivis en 2015.
- L'inscription doit être faite et confirmée avant le 30 octobre 2015.
 
 
Demandez votre soumission dès maintenant! Contactez-nous et mentionnez cette promotion!
 
info@immersion-vte.com




On parle de nous!

 
Un séjour d'immersion linguistique est une expérience inoubliable qui reste gravée dans notre mémoire. Vous désirez partager ces souvenirs ? N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et des commentaires relatifs à votre voyage en cliquant sur le lien info@immersion-vte.com (mentionnez « Témoignage » dans l'objet du courriel). Il nous fera plaisir de les insérer dans nos prochaines infolettres, notre site web ou notre nouvelle page facebook! 
 
« Ma conseillère, qui elle-même a fait ce séjour, m’a fourni beaucoup de renseignements pertinents au sujet des lieux et du personnel de l’école de la résidence. C’est une belle école avec un jardin intérieur, des salles de classes confortables et climatisée. Les dîners servis sur place étaient délicieux ! L’accueil y est extraordinaire ! Mon enseignante était compétente et intéressante. Elle mettait l’accent sur le partage de la culture de notre pays (5 pays différents dans ma classe) durant les cours. Ce fût une belle pratique (en espagnol) interculturelle ! La résidence est centrée, près de la mer, près de tous les services personnels (boutiques, restaurants, etc.). C’est une belle habitation ! J’ai visité avec l’école des ruines mayas à Playa del Carmen et c’était fort intéressant ! J’ai fait aussi plusieurs excursions fort agréables et aux tarifs réduits pour les étudiants! »

Christiane Fleury, Playa del Carmen, mars 2015

Vous désirez vivre une telle expérience ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 1-877-278-3867 (sans frais) ou sur notre site:
http://www.immersion-vte.com

Vous êtes un ancien client et vous connaissez quelqu'un qui veut apprendre une langue à l'étranger ? Parlez de nous ! Référez un client et nous vous remercierons en vous faisant parvenir une carte-cadeau de 20 $ échangeable dans les librairies Renaud-Bray.
Surveillez nos promotions !

Consultez régulièrement notre site internet afin de voir les promotions qui vous sont offertes pour nos destinations.
Allez voir nos promotions pour de plus amples détails ! Vous pourriez économiser gros sur votre prochain séjour !



Weekend Express est notre compagnie soeur qui organise pas moins de 20 départs par année vers plusieurs destinations : New York, Boston, Orlando, Voyages Sportifs, Les Bahamas, La Chine, La Grèce, etc. Vous pouvez y participer à l’individuel soit à 2-3-4-10 personnes! Nous vous souhaitons une belle rentrée scolaire et nous sommes disponibles pour répondre à vos questions sur nos destinations!

Surveillez nos prochains départs :


New York sportif  : Du 11 au 13 septembre
incluant un match de baseball et un match de football
À partir de 375 $ occupation quadruple. 

New York à l'Action de Grâce : Du 9 au 12 octobre
À partir de 249 $ occupation quadruple (2 nuits)

Disponible en 3 nuits à partir de 309$ occupation quadruple

Boston à l'Action de Grâce : Du 10 au 12 octobre
À partir de 249$ occupation quadruple.

 

                                                            

Les festivals à travers le monde !!!
 

Ce mois-ci :

  • Fête de l'indépendance du Mexique - Tout le pays - Mexique
    Le 15 Septembre
    Célébration de l'appel au soulèvement en faveur de l'indépendance. Sur la place centrale de la plupart des villes, on joue à 23 heures une reconstitution de cet appel, "El Grito".
  • Fiesta del Yamor - Otavalo - Equateur
    Entre le 02 Septembre et le 15 Septembre
    Folklore indien, combats de coqs, danses, musique...

NOUVEAUTÉ : UTILISEZ VOS BONIDOLLARS !

Vous pouvez dès maintenant utiliser vos BONIDOLLARS pour régler votre séjour ! Si vous êtes détenteurs de ce produit VISA Desjardins, informez-vous auprès de nos conseillères de la marche à suivre. C’est très simple et tellement avantageux pour vous ! 

Page Facebook

Nous vous invitons à visiter notre page facebook. Nous y présentons du contenu extrêmement varié mis à jour régulièrement. Vous y trouverez : nouvelles, promotions, photos, vidéos, témoignages, articles, concours et bien plus!!! Cliquez sur ‘’J’aime’’, qui sait où cela pourrait vous mener!                                                                    

Facebook
Facebook
Copyright © 2015 Voyages Tour Étudiant, All rights reserved.
unsubscribe from this list    update subscription preferences