Copy
NEWSLETTER ISOVER  -  5 novembre 2015
Bonjour,
Pour la troisième fois, déjà, nous vous adressons notre newsletter relatant les actualités chez Saint-Gobain ISOVER SA. C’est avec plaisir que nous vous présentons en particulier le panneau de fibres de bois ISOPROTECT, qui complète de manière optimale notre palette de produits. Le panneau isolant pour façades, ISORESIST 1000 034 F est également nouveau dans notre assortiment. Il peut être utilisé dans le domaine de la protection incendie et répond aux  exigences les plus élevées.
 Nous vous souhaitons une agréable lecture !

Jérôme Bally
Directeur national des ventes Saint-Gobain ISOVER SA


 
Swissbau 2016
Saint-Gobain ISOVER SA participera à nouveau à la prochaine Swissbau avec un stand pour présenter aux visiteurs différentes applications de ses produits. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir lancer à Bâle  un nouveau produit révolutionnaire pour le segment des façades ventilées. En collaboration avec nos co-exposants Saint-Gobain Weber SA et Vetrotech Saint-Gobain SA, nous nous réjouissons de vous accueillir à Bâle, sur notre stand A154, halle 1.1.

Si vous souhaitez obtenir des billets pour la Swissbau, n’hésitez pas à nous contacter 
?
La protection incendie au centre du Programme des cours CPI 15/16
Cette année, la plateforme de formation du CPI, met l’accent sur les prescriptions révisées par l’AEAI en matière de protection incendie. Durant l'année de formation 15/16, une large palette de journées thématiques et de cours offrira l'opportunité de rafraichir les connaissances en matière de construction durable. Connaissances qui peuvent être appliquées dans le travail de tous les jours.

> Vers les prochains cours
ISORESIST 1000 034 F
Le groupe de produit ISORESIST de Saint-Gobain ISOVER SA est désormais complété avec ISORESIST 1000 034 F pour façades qui répond aux plus grandes exigences dans le domaine de la protection incendie (point de fusion >= 1000°C). Ce panneau, comme tous les produits isolants en laine de verre ISOVER, se laisse aisément travailler.

Grâce à sa compression, il économise de la place tant en stock, qu’au transport ou encore sur le chantier. 


> Plus


 
Prix Lignum : Une protection pour l’histoire
Depuis l’an dernier, le Musée de la communication de Berne entrepose ses réserves dans un dépôt en bois, à Schwarzenburg. Ce matériau offre aux objets historiques la protection indispensable contre la chaleur, le froid et l’humidité. Pour cette construction bien pensée, le bureau d’architectes Patrick Thurston a reçu le Prix Lignum Or 2015 à l’échelle nationale. Saint-Gobain ISOVER SA est sponsor national de cette récompense distinguant des réalisations d’exception faisant appel au bois. > Plus
ISOPROTECT -  En septembre 2015, Saint-Gobain ISOVER SA a lancé le panneau en fibres de bois ISOPROTECT. Une nouveauté produit avec de nombreux avantages: résistants aux intempéries, et néanmoins perméables à la diffusion, ces panneaux résistent à la pression et sont aisément mis en œuvre. Combinés à l’isolation thermique et phonique à hautes performances en laine de verre et au système Vario d’étanchéité à l’air, ils forment un nouveau système d’isolation sûr et efficace pour la construction en bois. Avec ce produit, les toits peuvent être assainis par l’extérieur, comme le montre l'exemple à Granges-Marnand.
> Fiche produit
   
Saint-Gobain 350 ans 
De la Manufacture Royale des Glaces au 17ème siècle au groupe d'avant-garde mondial, dans le secteur des matériaux de construction au 21ème siècle, Saint-Gobain a traversé une histoire mouvementée. Des bouleversements historiques comme l'industrialisation et la globalisation ont marqué le développement de la Compagnie; de nouveaux segments de marché et la diversification portent en eux un avenir durable et plein de succès. En 1937, notre société  a été fondée avec la participation du groupe. Saint-Gobain ISOVER SA fait ainsi partie de l'entreprise française depuis près de 80 ans. > Plus

 
 

© 2015 Saint-Gobain ISOVER CH | Route de Payerne 1 | CH-1522 Lucens
www.isover.ch | Helpdesk 0848 890 601