Copy
NEWSLETTER ISOVER - Juin 2016
Bonjour,

Les produits ISOVER offrent de nombreuses possibilités d’applications pertinentes – nous aimerions vous en présenter quelques-unes dans cette newsletter. Tout d’abord vous découvrirez une rénovation MINERGIE-A, à Münsingen, qui, grâce à notre produit de nouvelle génération 030, offre une efficacité d’isolation exceptionnelle tout en limitant l’épaisseur. Ou encore la solution pour les façades crépies dans la construction en bois qui combine le panneau en fibres de bois ISOPROTECT, le pare-vapeur éprouvé VARIO et l’isolation en laine de verre ISOCONFORT 032. Même en-dehors du domaine de la construction, les panneaux ISOVER trouvent une application, et ceci afin de protéger les coureurs dans les courses cyclistes.

Dans notre jeu Online-Memory vous découvrirez en un coup d’oeil tous les avantages de la laine de verre ISOVER. A ceux-ci, s’ajoute aussi la protection thermique d’été : un standard d’isolation élevé qui garanti des locaux frais – également lorsque des températures extérieures atteignent les valeurs élevées tant attendues.

Nous vous souhaitons un été radieux.
Jean-Pierre Bangerter, Directeur Général
Efficacité énergétique et soleil pour un bilan exemplaire
Le premier ensemble construit MINERGIE-A du canton de Berne sort de terre à Münsingen, avec 49 appartements dans cinq immeubles. Des enveloppes de bâtiment ultra performantes associées à l’utilisation d’énergies renouvelables permettent d’atteindre ce standard exigeant. Les édifices sont isolés avec des panneaux hautes performances ISOVER PB F 030 dotés d’un coefficient de conductivité thermique révolutionnaire de seulement 0.030 W/m K.
> Lire
L’année de cours du CPI: un succès
Environ 400 personnes ont suivi un cours CPI durant la période 2015/16 et ainsi porté leurs connaissances professionnelles au niveau le plus actuel. Après la protection incendie, les cours CPI 2016/17 se focaliseront sur la protection contre l’humidité, alors que les journées spécialisées couvriront comme d’habitude une large palette de thèmes. Le nouveau programme de cours paraîtra après les vacances d’été.

www.cpisover.ch
ISOPROTECT pour les éléments de parois extérieures crépies
Les deux entreprises du groupe Saint-Gobain, ISOVER et Weber ont mis conjointement sur le marché une solution-système de parois extérieures crépies pour les constructions à ossature bois. Elle combine les avantages de produits éprouvés et de nouveautés, pour des parois sûres et énergétiquement efficientes dans la construction en bois.

> Lire
 
Des isolants ISOVER pour pédaler en toute sécurité
Pour la deuxième année consécutive, le parcours du Tour de Romandie a été sécurisé à l’aide de colis de laine de verre – au lieu des traditionnelles bottes de paille. Sponsor de l’événement, Saint-Gobain ISOVER SA ne s’est pas contentée de fournir ces isolants. Des employés de l'entreprise vaudoise se sont également chargés de les placer tout le long du trajet.

> Lire
Un climat intérieur agréable – aussi en été
Un standard d’isolation élevé garantit aussi des locaux frais lors de températures estivales, ce qui est un gros avantage. L’isolation protège le bâtiment contre une chaleur exagérée et économise énergie et argent pour la climatisation. Dans notre brochure vous pouvez apprendre comment être paré pour un "vrai" été.

> Lire



 
Memory
Découvrez les huit bénéfices de la laine de verre ISOVER dans un jeu Memory ! Les cartes présentent les caractéristiques clé des produits ISOVER – protection thermique, protection incendie, protection phonique, compression, confort de pose, écologie, habitat sain et Swiss made – en s’appuyant sur des illustrations.

> Lire

© 2016 Saint-Gobain ISOVER CH | Route de Payerne 1 | CH-1522 Lucens
www.isover.ch | Helpdesk 0848 890 601