Copy
NEWSLETTER ISOVER - Mars 2017
Bonjour,
ISOVER fête ses 80 ans – et tient toujours la grande forme. Dans cette newsletter et celles qui suivront en 2017, nous vous montrons comment notre entreprise et ses produits ont évolué depuis 1937. 
De plus, dans notre première newsletter de l’année, vous en saurez plus sur les avantages de la construction à murs doubles. Avec la laine de verre ISOVER, qui convient à merveille, on peut ainsi construire des façades qui présentent une durée de vie bien plus longue. Voyez notre isolation de type ISOVER PB F 032 utilisée dans un réaménagement avec murs doubles. Le réaménagement «Im Stückler» à Zurich Altstetten est un exemple brillant de cette technique utile.
Avec notre système complet Vario®, nous poursuivons nos efforts pour optimiser le confort d’habitation, la qualité de l’air et la protection contre l’humidité. Comme nouveaux composants, nous vous présentons le lé d’étanchéité ouvert à la diffusion Vario® Facade UV avec le ruban adhésif et la sous-couverture ouverte à la diffusion Vario® RoofTight avec l’agent de soudage correspondant.

Jérôme Saulnier, directeur d’usine
80 ans d’ISOVER
En 1937, la société «FIBRES DE VERRE SA (GLASFASERN AG)» fut fondée avec la participation du groupe Saint-Gobain. Depuis 1986, l’entreprise s’appelle ISOVER SA. Ces 80 dernières années, l’entreprise et les produits ont évolué sans cesse. Nous tournons le regard en arrière avec une série d’articles et nous éclairons l’histoire de la laine de verre, le développement de la technologie d’isolation jusqu’aux produits les plus modernes et le sujet de l’écologie. Lisez l’article suivant et découvrez comment notre entreprise et ses produits ont évolué!

> Lire
 
Havre de paix dans un quartier qui bouge
Des briques rouges plantent le décor du lotissement «Im Stückler» à Zurich Altstetten. Cette construction à murs doubles est isolée avec l'isolant ISOVER PB F 032 entre les deux couches de briques. L’esthétique et la technologie d’isolation moderne sont combinées de manière idéale.
> Lire
 
Nouveaux composants pour le système complet Vario®
ISOVER a élargi le système complet Vario®. Le lé d’étanchéité de façade ouvert à la diffusion «Vario® Facade UV» offre une protection optimale et évacue efficacement l’humidité. La bande adhésive correspondant «Vario® FacadeTape» assure une adhérence sûre et durable. De même, la sous-couverture «Vario® RoofTight» empêche efficacement la pénétration de l'humidité. L’agent de soudage «Vario® RoofTight Weld» permet une fixation optimale. De plus, le flacon équipé d’un pinceau «Vario® RoofTight Applicator» assure une application confortable.

> Lire
Vivez la reconstruction du four comme si vous y étiez!
Dans la dernière newsletter, nous vous avons informé sur la reconstruction de notre four dans l'usine de Lucens. Vous pouvez désormais découvrir les différentes étappes de reconstruction de l'été 2016 du four dans un court-métrage.

> Lire
Plateforme de formation CPI
La plateforme CPI a retrouvé un nouvel éclat. En 2016, nous avons revu le "look"  de notre site Internet. Cette année, c'est le tour de notre plateforme de formation continue. Désormais, les informations sur nos cours sont visualisées de manière encore plus claire et plus conviviale.
Prochains cours: 

- Le 15 mars la journée thématique "Construire de manière écologique et durable" aura lieu à Lucens.

- Le 11 mai, le cours de base «Isolation» aura lieu à Lucens.



 
Des parois dures au cœur tendre
La construction à mur double présente une durée de vie nettement plus longue que les façades à isolation thermique extérieure enduite. De plus, la construction offre à l’architecte suffisamment de liberté de création, si bien que la façade peut soit être enduite, soit réalisée en briques apparentes. C’est au cœur des deux «enveloppes» que la laine de verre ISOVER obtient les meilleurs résultats.

> Lire

© 2017 Saint-Gobain ISOVER CH | Route de Payerne 1 | CH-1522 Lucens
www.isover.ch | Helpdesk 0848 890 601