Copy
Lausanne Tourisme
Lausanne Tourisme, Le Point sur le I
Mars 2016
Si la newsletter ne s'affiche pas correctement, merci de cliquer ici
Lausanne Tourisme

Edito

Mars 2016

Bienvenue dans cette édition de printemps du "Point sur le I" de Lausanne Tourisme
L'arrivée des beaux jours est toujours très motivante et c'est une équipe pleine de dynamisme qui s'applique tous les jours à promouvoir Lausanne et à y accueillir les visiteurs.

De beaux projets sont en cours de réalisation et nous nous réjouissons de pouvoir bientôt vous en dire d'avantage. Au programme du jour: les chiffres des nuitées, un nouveau congrès d'envergure, Lausanne Tourisme sur Twitter et en primeur les nouvelles sorties membres.
Agenda
À ne pas manquer
Suivez-nous
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

Point statistique

Les chiffres des nuitées hôtelières

Les chiffres des nuitées

© LT/Sebastien Staub

Pour la sixième année consécutive, Lausanne atteint en 2015 un nouveau deuxième record historique avec 1'133'031 nuitées hôtelières, une augmentation de 2% par rapport à 2014. Le canton de Vaud enregistre une légère augmentation de + 0.7% alors que la moyenne suisse indique une régression de - 0.8%. Lausanne reste très largement la première destination du canton de Vaud avec plus de 41.5% des nuitées. Ces résultats très positifs sont la conséquence d'une collaboration efficace et précieuse avec tous nos partenaires.

Point événementiel

Les professionnels du domaine sportif se retrouveront en avril à Lausanne

SportAccord Convention à Lausanne
© LT/Régis Colombo
Lausanne accueille "SportAccord Convention" du 17 au 22 avril au SwissTech Convention Center. Notre ville est choisie une 2ème fois pour organiser cet événement et confirme ainsi son statut de "Capitale Olympique" par son influence et son engagement dans le domaine sportif. 2'000 délégués internationaux  sont attendus pour échanger sur les décisions stratégiques au niveau international, national et régional.

Découvrez "SportAccord Convention"

Point digital

Lausanne Tourisme sur Twitter

Lausanne Tourisme sur Twitter
Les réseaux sociaux sont devenus un vecteur de communication incontournable pour le secteur touristique. Sous l'identité de MyLausanne, Lausanne Tourisme est présent sur le réseau social Twitter. Très différent de Facebook, ce réseau social est utilisé par un public aguerri aux nouvelles technologies comme les professionnels des médias, les blogueurs et les influenceurs. Avec 7'300 followers, MyLausanne est un compte important et qualifié. On y retrouve l'actualité liée à notre destination: événements culturels, sportifs, récits de voyage de blogueurs ou photos de visiteurs, mais aussi les articles de la presse internationale sur Lausanne.

Suivez-nous sur Twitter

Point publication

Lausanne Tourisme lance une nouvelle brochure 

Brochure Lausanne Escapades
Pour être plus proche des besoins de nos visiteurs, nous avons réalisé une nouvelle publication "Lausanne Escapades". Vous pouvez y découvrir les plus belles balades de Lausanne et environs telle que la balade des panoramas ou vous laissez inspirer par de nouvelles activités comme le segway. Nous remercions les partenaires annonceurs qui nous ont permis de réaliser cette brochure touristique en trois langues (Fr/En/De) pour un tirage annuel de 100'000 exemplaires.

Découvrez la brochure

Point exclusif

Sorties inédites pour nos membres et non-membres

Sorties inédites pour nos membres
Un programme original et plein de belles surprises vous attendent. Ces rencontres vous permettrons de découvrir et de "réseauter" tout en liant l'utile à l'agréable. Les sorties proposées seront disponibles début avril sur www.lausanne-tourisme.ch/sorties, mais nous vous en dévoilons déjà une partie:
  • Visite de l'impressionnant chantier Aquatis suivi d'un apéritif sur place
  • Le mudac et le futur Pôle muséal présentés par Mme Chantal Prod'Hom
  • La visite du Moulin de Cugy
Réservez notre 1er rendez-vous de l'année

 
© 2016 Lausanne Tourisme.
www.lausanne-tourisme.ch  |  contact : info@lausanne-tourisme.ch