Copy
Lausanne Tourisme
Avril 2019
Si la newsletter ne s'affiche pas correctement, merci de cliquer ici

Edito

Avril 2019

Nous profitons de cette belle saison pour apporter un vent de fraîcheur à notre newsletter (anciennement intitulée Le Point sur le I). Ce changement étant dans la continuité de notre nouvelle ligne stratégique. 

A découvrir dans ce nouveau numéro : une campagne de communication adressée au marché français et une ciblée sur les expatriés afin de leur faire connaître notre ville. Le retour de notre visite guidée "Lausanne en douceur" et sa surprise gourmande. La venue de plus de 500 femmes pour un raid urbain lausannois ou encore la venue d'un congrès international à la Cinémathèque suisse. 

Nous vous souhaitons de belles fêtes de Pâques et un excellent printemps. 
Agenda
À ne pas manquer
Suivez-nous
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
YouTube
YouTube
Instagram
Instagram

Campagne estivale sur le marché français

Dans le cadre de la campagne été de l'Office du Tourisme du canton de Vaud (OTV) sur le marché français, une opération avec le magazine GEO a mis en avant notre destination et la région. Notre équipe marketing a reçu la blogueuse Mary Quincy afin de lui présenter Lausanne. Vous pouvez consulter l'article sur GEO.
Parallèlement, sur la plateforme LeMonde, a été mis en place un dispositif de promotion de la région pour lequel Lausanne Tourisme a organisé une visite de la ville avec l'actrice Audrey Fleurot et Pierre Corajoud.
 

Campagne marketing pour les expatriés

Les expatriés désirent découvrir leur nouvelle patrie et font souvent venir en Suisse, famille et amis de l’étranger. Pour répondre aux attentes de ce public cible, Lausanne Tourisme, en collaboration avec Suisse Tourisme, a mis en place une campagne print et digitale sur les supports de communication de l'International School Parent et Hello Switzerland pour présenter Lausanne, une destination à découvrir en famille ou entre amis. Cette campagne s'étend sur toute l'année 2019.

Plus d'informations

Tour de ville « Lausanne en douceur »

Lausanne Tourisme propose chaque samedi, tout au long de l’année, une visite guidée thématique. De mars à juin, le thème abordé sera celui du chocolat, le tour est donc intitulé « Lausanne en douceur ». Découvrez la magie de la ville et ses secrets en compagnie d'un guide professionnel, explorez ses coins pittoresques et ses quartiers branchés. Une surprise gourmande vous attendra chez un artisan chocolatier. De quoi mettre l'eau à la bouche de nos visiteurs.

Informations et réservations

Pop In the City débarque à Lausanne le 29 juin

Pour la 26ème édition de Pop In the City, les popeuses prendront d’assaut la Capitale olympique ! Ce raid urbain féminin permet à 550 femmes de découvrir une ville d’Europe autrement et c'est grâce à la collaboration de Suisse Tourisme, Hôtellerie Lausannoise et Lausanne Capitale Olympique que cette manifestation unique fera étape en terres vaudoises. A travers 30 challenges, l’événement encourage la rencontre avec les locaux, l’expérience authentique et le dépassement de soi.

Plus d'informations

La Cinémathèque suisse et le bureau des congrès de Lausanne Tourisme accueillent le 75ème congrès de la FIAF

Collection Cinémathèque suisse. Tous droits réservés
Après 1954 et 1979, Lausanne accueille pour la troisième fois le congrès de la FIAF (Fédération Internationale des Archives du Film). Ce congrès international, organisé par la Cinémathèque suisse, a lieu au Casino de Montbenon du 7 au 12 avril et sera clôturé par une journée d’excursions touristiques le 13 avril 2019.
L’équipe du bureau des congrès et manifestions de Lausanne Tourisme a géré les 400 inscriptions des congressistes et s’occupe de l’accueil sur place, de la remise des accréditations, de l’hébergement des participants ainsi que du suivi de certaines activités sociales.

3ème Prix suisse de l'oenotourisme.
Ouverture des inscriptions!

Si vous êtes professionnels des vins, du terroir ou du tourisme, choisissez l'une des 7 catégories pour participer: Architecture/Paysages, Art/Culture, Découverte/Innovation, Environnement/Développement, Restauration/Hôtellerie, Services/Organisation et Artisans et inscrivez-vous au 3ème Prix suisse de l'oenotourisme jusqu'au 31 juillet 2019. Vous serez peut être l'heureux élu et aurez la possibilité de vous présenter au prix du public de l’international Best of Wine Tourism.

Plus d'informations
© 2019 Lausanne Tourisme.
www.lausanne-tourisme.ch  |  contact : info@lausanne-tourisme.ch