Copy
Lausanne Tourisme, Le Point sur le I
Juin 2018
Si la newsletter ne s'affiche pas correctement, merci de cliquer ici

Edito

Juin 2018

Ce début d’été est marqué par une cascade de nouveautés pour Lausanne Tourisme et nous espérons qu’elles sauront vous apporter un vent de fraîcheur agréable. Lors de notre assemblée générale du 7 juin dernier, nous avons eu l’occasion de vous présenter la nouvelle stratégie touristique mise en place pour ces 3 prochaines années. Nous souhaitons développer le tourisme de loisirs, nous adapter aux nouveaux besoins des hôtes et entreprendre des actions de commercialisation. Les premières conséquences de cette nouvelle stratégie sont le changement d’identité visuelle et un positionnement de notre destination en tant que marque : « Lausanne, Capitale Olympique ». La refonte progressive de nos différents supports suit déjà avec le nouveau magazine « The Lausanner », des packages, des nouveaux plans de ville… Nous vous invitons à parcourir cette newsletter qui vous en dévoile une partie…
Passez un bel été à Lausanne !
Agenda
À ne pas manquer
Suivez-nous
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
YouTube
YouTube
Instagram
Instagram

Lausanne Tourisme fait peau neuve

La première conséquence de la nouvelle stratégie de Lausanne Tourisme évoquée lors de son assemblée générale est la refonte complète de son identité visuelle. Réalisé par l‘agence SAENTYS et en concertation avec la Ville de Lausanne – dans un souci de transparence et de cohérence – le concept « néo-rétro » représente sous forme de timbre les éléments touristiques les plus caractéristiques de notre destination, soit : le lac, les ponts, les escaliers, la cathédrale, les Alpes et les anneaux olympiques. La signature « Lausanne Capitale Olympique » le souligne et devient la marque de la destination.

L’eau à la bouche grâce à « The Lausanner »

 

L’été 2018 marque également l’arrivée de « The Lausanner », le nouveau magazine de Lausanne Tourisme, véritable trait d’union entre les insiders et les visiteurs. Avec près de 90 pages, ce premier numéro aborde le thème des charmes de l’eau et des piscines. Publié deux fois par an en français et en anglais, « The Lausanner » se veut frais et dans l’air du temps, faisant la part belle aux reportages, portraits et conseils en tout genre. Ce nouveau magazine est disponible dans tous les bureaux d’accueil de Lausanne Tourisme.

Bonne lecture!

« Lausanne Ville gourmande et conviviale »

Nouveau clip Lausanne Tourisme
Après ville verte, ville de sport, panoramas... Lausanne Tourisme présente les atouts gourmands de la destination avec un nouveau mini-clip, décliné en trois versions de 15, 30 et 45 secondes. Une mise en lumière des points forts de Lausanne avec son Miam Festival, ses marchés et produits du terroir, ses nombreux lieux de partage pour l’apéritif, les plaisirs d’un brunch ou d’un repas convivial; de même que l’excellence avec Franck Giovannini, chef de l’Hôtel de Ville de Crissier.

Découvrez la vidéo
Pour nos partenaires professionnels

Contenu sponsorisé

Repérez-vous dans Lausanne de façon ludique

D’ici peu, deux nouveaux plans de ville pratiques et ludiques seront à disposition de nos hôtes, dont la Z-CARD et son format compact qui se replie d’un tour de main et qui se glisse dans la poche. L’iconographie a été développée dans l’esprit de notre nouvelle ligne graphique dans la perspective de rendre le produit plus ludique… tendance et dynamique ! Vous y trouverez entre autres : un plan facile à comprendre, les principaux musées lausannois, quelques visites guidées à pieds, les incontournables de la ville ainsi que quelques trucs et astuces des insiders dont nous dévoilons le secret.

Explorez Lausanne

Taste My Swiss City

© Switzerland Tourism
En collaboration avec Suisse Tourisme, nous avons mis sur pied un nouveau produit: le tour culinaire « Taste My Swiss City » (CHF 63.50 / personne). Ce tour peut être fait du lundi au samedi, à midi ou le soir, selon les heures d’ouverture. 3 endroits très appréciés des locaux ont été sélectionnés par un Lausannois: la Brasserie de Montbenon, le Bleu Lézard et le Royaume Mélazic. Aux clients de choisir eux-mêmes leur itinéraire.


Parcourez les découvertes culinaires proposées

WECHAT

Quand les touristes chinois voyagent à l’étranger, ils gardent naturellement leurs habitudes : ils veulent surfer en ligne sur mobile, se géolocaliser, rechercher des informations et communiquer via leur réseau social  « wechat ». Pour répondre à leur demande et apporter une meilleure visibilité de la destination en Chine, Lausanne Tourisme lance un compte « wechat », première étape de développements technologiques liés au marché chinois.

Des campagnes online sur le marché FR 

Une campagne digitale a été mise en place sur les sites de la régie du Monde (le Courrier International, Lemonde, Télérama, rue89, huffpost) sur le marché français, avec pour objectif de positionner Lausanne comme une destination de loisirs et de week-ends. Ce dispositif a généré plus de 8'600'000 impressions et dépassé ses objectifs de visibilité et trafic.

Pop-Up hotel

© Switzerland Tourism
« Through the Eyes of a Local » est le nom du thème Villes 2018 de Suisse Tourisme. Nos hôtes découvrent les villes sous une perspective inédite, différente, voire surprenante. Les lieux les plus exaltants sont souvent bien cachés et accessibles uniquement aux initiés – ou grâce à eux. Il en va de même pour les Swiss Pop-Up Hotels, qui le temps d’un été, ouvriront leurs portes sur des sites d’exception. Le Swiss Pop-Up Hotel lausannois a ouvert début juin dans les jardins du Beau-Rivage Palace.

Venez vivre une expérience inoubliable

Le département CoMa aux FAI International Drones Conference & Expo

© FAI
La FAI International Drones Conference & Expo est de retour sur les rives du Léman. Le site de l’EPFL accueillera cet événement, qui a connu un grand succès en 2017, du 31 août au 2 septembre 2018. Notre département Congrès et Manifestations s'en occupe avec au programme: la conférence internationale des drones de la FAI, une exposition de robotique, des courses de drones et bien plus. Enfin, des rencontres auront lieu sur les thèmes de la sécurité, de l’innovation et du sport.  

Retrouvez les événements organisés par notre département

Pour réseauter en bonne compagnie dans des lieux inédits

Sorties membres Lausanne Tourisme
LT/www.diapo.ch
Durant le 2e semestre de cette année, nous vous emmènerons dans les bois du Mont-sur-Lausanne pour une balade Land Art, où vous pourrez réaliser une œuvre unique à l’aide de ce que nous offre la nature. Une autre visite guidée vous emmènera faire une balade chocolatée, et enfin découvrir les arrières du décor d’Aquatis. Toutes ces balades sont ouvertes aux non-membres au prix de CHF 10.- par personne. 

Inscrivez-vous vite! 

Du changement au sein de Lausanne Tourisme

M. Alain Henry, directeur adjoint et chef du service administration, prend sa retraite à la fin de ce mois après 29 ans de bons et loyaux services. Mme Christel Mirshak, dans la maison depuis 10 ans en tant que responsable des finances, reprend son cahier des charges au service administration. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur dans ces nouvelles étapes !
Nous avons aussi le plaisir de vous informer que Mme
Mirjam Kiener a repris la responsabilité du service Congrès & Manifestations au 1er juin 2018 et nos vœux de succès l’accompagnent.
© 2018 Lausanne Tourisme.
www.lausanne-tourisme.ch  |  contact : info@lausanne-tourisme.ch