Copy
Centre National des Arts de la Rue
Scène Rhône-Alpes

Boulieu-lès-Annonay

Des monstres et des mouchoirs


La Saison 2016 se dessine... et pendant ce temps là, à l'usine et ailleurs, Quelques p'Arts... poursuit ses missions d'aide à la création et d'accueil en résidence. 2 compagnies, 2 univers, des besoins différents et autant de réponses spécifiques en terme d'accompagnement et d'actions. Attention... Chantier ! A suivre et à retrouver...

Et pour les collectionneurs d'images, poursuivez la lecture de cette newsletter jusqu'au bout... le printemps de l'image et de la photo à Annonay lance un "Avis aux photographes de spectacle de tous bords" pour sa 10ème édition.


Les Transformateurs
Festum, les repus et les affamés

Résidence de création du 15 au 19 février à l'usine de Boulieu-lès-Annonay
Mise en jambe des costumes et mise en bouche du texte dans une scénographie toute fraîche !
4 monstres… comme une traduction des affres de notre époque : "Un jour il y a longtemps, un événement les a figé dans la douleur. Ils n’ont pas su pleurer, ils n’ont pas su pardonner alors la colère a pris toute la place. Alors ils sont devenus monstrueux. Ils sont les repus et les affamés."
Rituels païens, carnavals et mascarades constituent l’inspiration de ce projet partagé réunissant professionnels et amateurs. Festum interroge nos peurs intimes et collectives : de qui et de quoi avons-nous peur aujourd’hui ?

• Théâtre de rue •
Prise de Pied
On n'écoute pas les mouchoirs

Résidence de création et de médiation
Laboratoires de recherche :
• Du 22 au 26 février à St-Uze (Salle des Fêtes) avec le centre de loisirs
• Du 6 au 12 mars à Boulieu-lès-Annonay (usine) avec les Publics-Acteurs de Quelques p'Arts...
• Du 24 au 31 mars au Cheylard (Salle de La Chapelle) avec l'EPHAD
• Du 11 au 17 avril à Davézieux (Espace Montgolfier) avec les enfants de l'accueil de loisirs des Centres Sociaux et Familiaux d'Annonay
Un spectacle suivant une logique impeccablement surréaliste, pour une découverte de la magie nouvelle à travers l'univers poétique et burlesque de la Cie Prise de Pied ! Lieu de recueil des larmes de rire ou de chagrin, les mouchoirs tisseront des liens entre les personnages et les objets : une table manipulatrice, une corbeille qui refuse sa fonction, une lampe hoquetante... Les lois de la gravité seront malmenées et le porteur désespéré par sa voltigeuse en suspension !

• Portés acrobatiques et magie •

© Jean-Paul Achard
Avis aux photographes de tous bords !
Vous aimez immortaliser les spectacles auxquels vous assistez...

...le printemps de l'image et de la photo récolte vos images des spectacles organisés par Quelques p'Arts... ! Participez à une œuvre collective et formez avec nous un nuage géant de photos qui sera exposé pour la 10éme édition du festival le 30 avril et 1er mai 2016.
Déposez-nous vos tirages papiers (tous formats) au siège de l'asso (Atelier photo, 1 avenue de l'Europe à Annonay) ou envoyez-nous jusqu'à 10 photos par personne en fichiers numériques à cette adresse : printempsimagephoto@gmail.com Vous avez jusqu'à la 1ère semaine d'avril !

Pas de complexe : avec votre reflex ou votre smartphone, que vous soyez à la maternelle ou à la retraite... l’œuvre est ouverte à tous.
+ d'infos sur leur site web et le Facebook
Quelques p'Arts... Site Internet
Quelques p'Arts... Email
Quelques p'Arts... Facebook
Quelques p'Arts... YouTube
Quelques p'Arts... Twitter
Pour plus d'infos, écrivez nous :
communication@quelquesparts.fr

Vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici.
Quelques p'Arts...
Centre National des Arts de la Rue
Scène Rhône-Alpes






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this? unsubscribe from this list update subscription preferences
Quelques p'Arts... · 400 chemin des Grusse · Annonay 07100 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp