Copy

À LA DÉCOUVERTE DE LA MER INTÉRIEURE DE SETO
ET DE LA TRIENNALE DE SETOUCHI

 

Découvrez avec nous la mer intérieure de Seto et ses nombreuses îles, gardiennes d’une culture ancestrale et centre névralgique de l’art contemporain japonais.
 

La mer intérieure de Seto est l’un des berceaux de la civilisation japonaise.
Située à l’est de l’archipel, elle est blottie entre les îles de Honshu, Shikoku et Kyushu. Le
sanctuaire d'Itsukushima à Miyajima, dont le grand Torii baigne dans la mer de Seto, est son lieu le plus emblématique et les villes de Himeji, Okayama ou encore Hiroshima ont prospéré grâce au riche commerce maritime de la région.

La mer intérieure de Seto compte aussi plus de 3 000 îles. Parmi celles-ci, une centaine forment ce qui est connu comme la région de Setouchi.

C’est là qu’est organisé depuis 2010 un festival international d’art contemporain : la Triennale de Setouchi !

Avec les innombrables œuvres exposées en plein air aux quatre coins des îles et dans ses nombreux musées, la région de Setouchi est devenue immanquable et inoubliable.

Découvrez notre dossier
LA TRIENNALE DE SETOUCHI
L’œuvre iconique de la région est sans conteste la citrouille de l’île de Naoshima créée par Yayoi Kusama. Mais la Triennale de Setouchi revient cette année dans les îles de Seto et avec elle arrivent de nouvelles œuvres d’artistes japonais et du monde entier ! Particularité de cette année : vous pourrez découvrir de nombreuses œuvres vivantes avec des représentations théâtrales et des spectacles de danse.
Parmi les nouvelles œuvres de 2019 :
  • À Naoshima : The water par Hiroshi Sambuichi
  • À Shodoshima : Again… par Kim Kyoung-Min
  • À Teshima : Parc Korogaru par Kohei Izutsu et  Daiya Aida
L'édition 2019 de la Triennale de Setouchi aura lieu dans 12 îles de la région ainsi que dans les ports de Takamatsu et Uno.
Pour passer d’îles en îles, de nombreuses navettes sont mises à disposition. Afin de connaître en temps réel les horaires et ne pas louper le dernier bateau de la journée, connectez-vous à internet sur votre smartphone grâce aux cartes sim.
MYTHES DES ÎLES DE LA MER INTÉRIEURE DE SETO
En parallèle de l’art moderne qui caractérise aujourd’hui la région, découvrez le folklore local avec ses nombreux mythes. Depuis des siècles, des histoires se transmettent de génération en génération entre les habitants des îles de Seto.
CIRCUIT ART & ARCHITECTURE

Visitez la région grâce à notre circuit en liberté. En 14 jours, découvrez l’essentiel du Japon et plongez dans les richesses culturelles de la mer intérieure de Seto.

> Plus de détails

PARIS - LONDRESKYOTO - LOS ANGELES - BERLIN - BRISBANE - MADRID
 
2019 vivrelejapon.com - Tous droits réservés.
Crédits photos :
© cotaro70s / Vagner Carvalheiro / Samueles / Kimon Berlin / Yasushi Ichikawa / Denis Kovalev / Anne-Cécile Pionnier