Copy

Découverte du Japon ancestral à Mie

Découvrez dans la région de Mie une facette mystérieuse et fascinante de la culture ancestrale japonaise. À mi-chemin entre Tokyo et Kyoto, faites un détour dans la péninsule de Kii pour aller à la rencontre du Japon d'hier, baigné dans les traditions millénaires du shintoïsme et tourné vers l'océan.
LISEZ NOTRE GUIDE DE VOYAGE SUR LA RÉGION DE MIE
- VISITES ET DÉCOUVERTES D'EXCEPTION - 
 
Entre montagnes et bords de mer, explorez la préfecture la plus sacrée du Japon.
Parmi les lieux à ne pas manquer, le sanctuaire Ise-Jingu et ses alentours, les "rochers mariés" de Meoto Iwa et le parc national d’Ise-Shima avec la magnifique baie d'Ago ! 

 
 
 
Vous trouverez à Mie de nombreux délices culinaires traditionnels allant des fruits de mer péchés par les plongeuses Ama au délicieux bœuf de Matsusaka.
Laissez-vous aussi tenter par un Akafuku Mochi, dont la forme symbolise la rivière traversant le sanctuaire d'Ise-jingu.
 

Dans la nature protégée de la péninsule de Kii, de nombreux sentiers de randonnées vous ouvrent les portes des trésors sacrés et anciens de Mie.
Tout près, les 1000 rizières en terrasse de Maruyama Senmaida sont considérées comme étant l’un des plus beaux sites de riziculture du monde.
 
- JOUEZ POUR GAGNER UN SÉJOUR À MIE - 
À travers un concours exclusif en partenariat avec la préfecture de Mie, nous vous proposons de partir à la découverte d'une nouvelle région du Japon ! 
Laissez-vous tenter par une aventure hors des sentiers battus pour découvrir un nouveau visage du Japon, tout en intimité.
- EXPLOREZ MIE AVEC VIVRE LE JAPON - 
et notre circuit en liberté "Nature et Traditions"
Explorez avec nous le parc national d'Ise-Shima en passant deux nuits dans la magnifique baie d'Ago, à Kashikojima.
Là-bas, vous pourrez partir à la rencontre des Ama, les sirènes japonaises gardiennes d'une tradition millénaire de plongée en apnée et spécialistes de la culture des perles.

Nous vous proposons une immersion dans le Japon d'hier dans les ruelles pavées de la ville d'Ise, bordées de restaurants traditionnels, de maisons de thé et de boutiques centenaires proposant aux visiteurs les plus belles pièces de l'artisanat japonais. 
C'est aussi ici que se découvre le lieu le plus sacré de la religion Shintô, le sanctuaire Ise-Jingû, dédié à la divinité du soleil Amaterasu.
> Circuit en liberté "Nature et Traditions.
En plus des incontournables Tokyo, Kyoto et Osaka, nous vous invitons découvrir les trésors cachés de la région de Mie, entre nature grandiose et lieux sacrés.
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Site internet
PARIS • LONDRES • KYOTO • LOS ANGELES • BERLIN • BRISBANE • MADRID
 
2019 vivrelejapon.com - Tous droits réservés.
Crédits : Mie prefectural government et ”Visit ISESHIMA” Bureau