Copy

LES RÉGIONS DU JAPON

Chaque région japonaise a une histoire, une culture et des traditions différentes qui leur donnent un caractère et une atmosphère unique. Nous vous proposons d'explorer avec nous ces identités, développées et protégées au fil des millénaires, et découvrir le Japon sous un nouveau visage.
 
LISEZ NOTRE GUIDE DE VOYAGE DES RÉGIONS DU JAPON
Explorez avec nous les paysages, les gastronomies et les modes de vie du Japon d'aujourd'hui, reflet du Japon multiculturel d'hier. 
Nous vous donnons ici nos bons plans et nos conseils pour construire l'itinéraire hors des sentiers battus de votre prochain voyage au Japon !
Et pourquoi pas vous laissez tenter par un de nos circuits, pensés par nos spécialistes du Japon, qui vous garantissent une immersion dans la vie "à la japonaise" ?
- LE NORD DE L'ARCHIPEL -
À Hokkaido, partez à la rencontre des Aïnous, le peuple indigène du nord du Japon, de leur culture, leur histoire et leurs traditions. Rendez-vous pour cela autour du Parc National Akan
 
Dans la région du Tohoku, nous vous proposons une immersion dans la vie des habitants du nord  à travers  son artisanat et en participant à des activités traditionnelles et plus modernes.
 
- LE COEUR ET L'ÂME DU JAPON -
Dans la région du Kanto, soyez témoin de la modernité japonaise poussée à l'extrême à Tokyo dans les quartiers de Shinjuku et Shibuya ou en montant en haut de la tour Skytree.
 
La région centrale du Chubu est le lieu de rencontre parfait pour les amoureux de la nature avec le Mont Fuji et les Alpes Japonaises : randonnées l'été, plaisirs de la neige l'hiver et onsen toute l'année !
 
Le Kansai est le coeur spirituel du Japon avec les anciennes capitales de Kyoto et Nara, gardiennes de ses traditions ancestrales. Découvrez-les en explorant les temples et sanctuaires de la région : le temple Kiyomizu-dera, le sanctuaire Fushimi-Inari, les complexes sacrés de Nara ou le pavillon du phoenix du Byodo-in à Uj.
 
- AUTOUR DE LA MER INTÉRIEURE DE SETO -
Dans la région du Chugoku, visitez la ville d'Hiroshima, la "Cité de la Paix", avec son Dôme Genbaku, commémorant la bombe atomique de 1945, et le parc du Mémorial de la Paix.
 
Instant Art dans le Shikoku, berceau de la Triennale de Setouchi, un festival d'art contemporain international. Admirez-y les nombreuses oeuvres d'art disséminées dans les îles de la mer intérieure de Seto.
 
- LE JAPON MÉRIDIONAL -
Kyushu abrite une nature préservée et protégée, notamment sur l'île de Yakushima, qui offre des randonnées au sein de sa forêt primaire, constituée de magnifiques cèdres millénaires.
 
Prélassez-vous sur les plages paradisiaques des îles de l'archipel d'Okinawa et plongez dans ses eaux bleues azures pour admirer sa faune et flore tropicales.
 
> NOUVEAUTÉ 2019 : CIRCUITS EN LIBERTÉ
Vivre le Japon vous propose une large sélection de circuits en liberté pour découvrir le Japon de l'intérieur.
> LES INCONTOURNABLES PASS RÉGIONAUX
Pour parcourir les régions du Japon en toute liberté, les Pass régionaux restent la meilleure option.
> L'INDISPENSABLE POCKET WIFI
Partez à l'aventure hors des sentiers battus avec un accès internet haut-débit sur votre téléphone, tablette et ordinateur.
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Site internet
PARIS • LONDRES • KYOTO • LOS ANGELES • BERLIN • BRISBANE • MADRID
 
2019 vivrelejapon.com - Tous droits réservés.
Crédits :  © Tohoku Tourism Promotion Organization - jnto - fezbot2000 - ling tang - manuel cosentino - jc3211 - kirill