Copy

PARTEZ À L'AVENTURE DANS LA NATURE DU JAPON ! 
 

L’ouverture de la saison d’ascension du mont Fuji est proche ! De début juillet à mi-septembre, les pentes du volcan mythique sont accessibles aux aventuriers du monde entier…

Mais il n’y a pas que le Fuji-san pour prendre une bouffée d’air frais ! Le Japon est doté d’une nature luxuriante, propice à la randonnée. Près des côtes de l’océan ou dans les hauteurs des montagnes, échappez-vous des foules pour quelques heures zen.

Alors enfilez vos chaussures de marche, remplissez votre gourde et partez à l’aventure !
 

Découvrez notre dossier
ITINÉRAIRE DE TOKYO À KYOTO
 
Explorez l’archipel en toute liberté et découvrez le Japon de l’envers, inexploré de la plupart des visiteurs parcourant le pays chaque année.
Vivre le Japon vous propose un parcours atypique, alliant randonnées et Japon traditionnel. Et pour atteindre les trésors les plus cachés du Japon, un conseil : louez une voiture !
  • Récupérez votre voiture à Tokyo et lancez-vous sur les routes en direction du Mont Fuji.  
  • Étape 1 : premier arrêt au sanctuaire Fuji Sengen pour grimper le Mont Fuji par le sentier de Yoshida et aller admirer le lever du soleil à son sommet.
  • Étape 2 : direction la préfecture de Nagano et la ville de Matsumoto où vous pourrez visiter un magnifique château féodal, surnommé le “corbeau noir”.
  • Étape 3 : faites une escale à Takayama, la “petite Kyoto”. Au cœur des Alpes Japonaises, c’est le point de départ idéal pour se lancer dans l’exploration de ses sommets.
  • Étape 4 : continuez l’aventure à l’est dans le parc national d’Ise-Shima. En plus de sa nature exceptionnelle, la région est connue pour le sanctuaire Ise, lieu phare de la religion Shintô.
  • Étape 5 : finissez votre parcours en laissant la voiture à Kyoto. Là, vous pourrez découvrir en toute sérénité l’ancienne capitale nippone à l'architecture et tradition ancestrales.
Découvrez les villes de votre parcours avec nos Travel Angels :
Pour les plus sportifs et adeptes du vélo, prenez le train à Kyoto jusqu’à Onomichi et pédalez le long de la piste cyclable Shimanami Kaido de la mer intérieure de Seto, berceau de la civilisation japonaise.
L'ÎLE DE YAKUSHIMA
Recouverte en grande partie d'une forêt primaire aux cèdres millénaires, l'île de Yaskushima est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pourrez y faire de magnifiques randonnées accompagné de notre guide, expert et amoureux de l’île.
 
LES EXCURSIONS PRÈS DE TOKYO

Si l’itinéraire de votre séjour ne vous permet pas de vous éloigner dans des régions reculées de l’archipel, une excursion randonnée est toujours possible ! Découvrez quatre lieux propices à la randonnée à deux pas de Tokyo.

> Lire l'article

Pour randonner loin de la foule, nous vous conseillons de vous procurer une de nos cartes sim.
Elles vous donnent un accès 4G directement sur votre smartphone et vous permettent de partir à l’aventure en toute sécurité.
PARIS - LONDRESKYOTO - LOS ANGELES - BERLIN - BRISBANE - MADRID
 
2019 vivrelejapon.com - Tous droits réservés.
Crédits photos :
© TKL / 663highland / Andrea Schaffer / Polimerek / E64 / Anne-Cécile Pionnier