Copy

VOIR EN LIGNE
Paris, le 14 juin 2016

Communiqué de presse


izneo partenaire d’Overdrive pour les bibliothèques à l’international
         izneo, la plateforme de diffusion distribution de référence spécialiste de la bande dessinée, du comics et du manga numériques avec plus de 14 000 titres disponibles, et pionnière de la BD numérique auprès des collectivités, propose aujourd’hui un catalogue de plus de 400 BD aux bibliothèques à l’international, avec la plateforme Overdrive.
 
      Overdrive est la principale plateforme américaine de distribution de contenus numériques auprès des collectivités dans le monde.
Le catalogue d’izneo pour Overdrive est disponible dès maintenant auprès de 33 000 de bibliothèques, écoles et comités d’entreprises aux Etats-Unis, au Canada, en Océanie, en Asie, en Afrique du Sud, et au Royaume-Uni.

         Les bibliothèques peuvent ainsi acheter à l’unité et proposer en consultation à distance à leurs usagers les plus grandes séries franco-belges. Le catalogue comprend pour commencer plus de 400 titres en langue anglaise des éditeurs Europe Comics et Cinebook, tels que Agrippine, Les Aigles de Rome, Antarès, La Bataille, Blacksad, Blake & Mortimer, Blast, Boule et Bill, Démon de Midi, Djinn, Ducobu, I.R.$, Jazz Maynard, Jommeke, Le Combat Ordinaire, Lucky Luke, Largo Winch, Michel Vaillant, Pico Bogue, Portugal, Spirou & Fantasio, Les Tuniques Bleues, Thorgal, Valerian & Laureline, Violette, XIII, Yakari….
 
         Des centaines d’autres titres en langue française viendront s’ajouter au catalogue dans les prochains mois déjà. Les usagers des bibliothèques peuvent ainsi lire depuis chez eux le meilleur de la BD, sur ordinateur, tablette ou mobile.

          izneo propose déjà ses propres abonnements spécifiques pour les bibliothèques en France et auprès des Instituts et Alliances Françaises, et a rejoint en mars le dispositif PNB. Avec ce nouveau partenariat, izneo élargit son ouverture à l’international, et renforce sa position d’acteur de la chaîne du livre numérique auprès des institutions.
À propos d’izneo :
          Izneo est la première plateforme globale de bandes dessinées en ligne. Elle offre aux lecteurs un lieu d’interactions, de participation et de découverte avec les conseils les plus adaptés et la meilleure expérience de lecture de BD digitales. Son vaste catalogue inclut tous les genres de la bande dessinée, des comics et du manga, avec des nouveautés chaque semaine. Accessible en permanence sur tous les supports de lecture (ordinateur, tablette, mobile), izneo permet de découvrir, d’acquérir et de lire les BD au travers d’offres allant de la consultation gratuite à l’achat, en passant par l’abonnement. Créé en 2010 à l’initiative des éditeurs, izneo a fait entrer la Fnac à son capital en janvier 2016.        
 
Visitez le site www.izneo.com
Téléchargez l’application izneo
  
 

Contact presse : l.prudhomme@izneo.com / + 33 1 48 97 09 71
Vous êtes journaliste ? Demandez un compte presse pour tester l’offre izneo !
Besoin de visuels ? Visitez notre Espace Presse






This email was sent to e.amblard@izneo.com
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
IZNEO · 15-27 rue Moussorgsky · Paris 75018 · France