Copy
Lettre d'info n°19 - Septembre 2019
Voir cet email dans votre navigateur
Les 10 ans du temple Egbondji Egbondo
Succès des 7èmes journées d'été de Prometra sur le thème des processus de réconciliation et de réparation
 
L'édition 2019 encore a rassemblé une cinquantaine de personnes dont de nombreux enfants. Merci à tous pour la force et la beauté de ces deux journées !
Nous en avons profité pour tenir l'assemblée générale de l'association et pour organiser un temps d'échange autour du projet d'enseignement et de transmission avec Erick Gbodossou.
Les rapports détaillés de ces différents moments seront publiés prochainement sur le site de Prometra France.
Les 10 ans du temple Egbondji Egbondo à Aiguebonne
Samedi 7 septembre dès 7h

Le 9 septembre 2009, une délégation du Bénin, composée du Dr. Erick GBODOSSOU, du haut dignitaire Towakon GUEDEHOUNGUE, Président de la CNCVB (Communauté Nationale du Culte Vaudou du Bénin) et du dignitaire Toffa MEDEKO est arrivée à Aiguebonne. Ces grands nous ont fait l’honneur d’implanter en pays cévenol, sur la terre d’Aiguebonne un temple vaudou dédié à la divinité EGBONDJI EGBONDO (littéralement : de la profondeur de la Terre à l’infini du Ciel).
Comme prévu, nous allons célébrer ce moment fondateur du pont culturel et spirituel qui nous relie à l’Afrique et plus particulièrement au Bénin.
La cérémonie d’anniversaire sera précédée le vendredi soir de la veillée mensuelle de prière. Le rituel du samedi commencera à 7h par une offrande et nous renouvellerons l’alliance avec la divinité Egbondji Egbondo qui vit avec nous depuis 10 ans. Nos offrandes exprimeront notre infinie gratitude pour l’aide, le soutien, la puissance de connexion et de guérison spirituelle dont nous bénéficions tous au quotidien.
Vous êtes les bienvenus dès le vendredi et jusqu’au dimanche pour ceux qui le souhaitent. Pour les repas, nous mettrons en commun ce que chacun aura apporté. Nous prendrons le temps d’être ensemble et de parler de la suite des projets de Prometra. Nous vous espérons nombreux !
Merci de penser à vos offrandes (fleurs, talc, parfum, encens, rhum, bougies blanches…)
Enseignement et transmission avec le Dr. Erick GBODOSSOU

Depuis la première rencontre "Santé et bien-être d'hier et de demain" qui s'est déroulée du 2 au 4 avril 2019 à Aiguebonne, en présence du Dr. Gbodossou, la réflexion a mûri, la situation du réseau Prometra a évolué, imprimant une nouvelle orientation au projet initial.
Pour rappel : ce cursus était ouvert à toute personne désireuse d'entrer en profondeur dans la richesse des enseignements de l'Afrique traditionnelle (sa spiritualité, ses savoirs, ses pratiques). D'autres rencontres étaient prévues pour pérenniser ce processus et préparer un voyage au Sénégal, à la rencontre des guérisseurs Sérères du centre Malango en février 2020.
Au sein de l’équipe de Prometra France, suite à cette première rencontre, à la réunion qui s’est tenue pendant les journées d’été et aux échanges avec Erick Gbodossou, a émergé l’évidence de former un groupe unique d’enseignement, dans la continuité du voyage au Bénin du mois de janvier. Nous avons beaucoup réfléchi aux préalables, aux conditions de participation et au souhait exprimé de nous coordonner avec le groupe des USA qui vit également ce processus de transmission.
La date du 19-20 octobre a été proposée pour la prochaine réunion de travail à Aiguebonne, pour redéfinir ensemble les bases du groupe. Un sondage Doodle va suivre pour proposer deux dates au choix.
Constellations familiales avec Margarete BERNARD
4-6 octobre à Aiguebonne


La place et l'importance des constellations familiales animées par Margarete Bernard à Aiguebonne se sont confirmées au fil des week-ends qui ont lieu depuis 2015.
Nous allons poursuivre dans la voie de co-création et de co-exploration de l'univers des constellations qui s’est ouverte depuis l’automne dernier et garder la formule des 3 jours de constellations :
Vendredi 4 octobre consacré à la formation aux constellations, ouverts à tous.
Samedi 5 et dimanche 6 pour le travail de constellations familiales.
Les deux sessions sont ouvertes à tous, sans préalable requis. Ce qui est demandé est d'être simplement ouvert et disponible à ce que nous pouvons vivre ensemble.
L'inscription peut se faire soit pour la formation (vendredi), soit pour les constellations (samedi et dimanche), soit pour les deux.
 
Prometra Edition

Rappel de la campagne de financement participatif sur HelloAsso, pour constituer le fonds de départ de Prometra Edition

A bientôt pour la suite...
L'équipe de Prometra France
Prochains rendez-vous à Aiguebonne : 
 
veillées chant & prière : Tous les 1ers vendredi du mois à 19h
Forum Sophrologie plurielle : 13-15 septembre à Fondjouan (Sologne)/animation atelier transe par Claire et Denis
cercle de transe : week-end du 27 au 29 septembre
Constellations familiales : du 4 au 6 octobre
Calendrier des cercles de transe 2019 : 13-15 décembre
Calendrier des cercles de transe 2020 : 13-15 mars, 12-14 juin, 11-13 septembre, 11-13 décembre
Calendrier des constellations familiales 2020 : 3-5 avril et 2-4 octobre
Suivez notre actualité
Notre page Facebook
Notre Twitter
Notre Site web
Nous contacter

Prometra France
Aiguebonne
30750 Lanuéjols

04 67 82 71 15 et 06 89 56 76 69
contact@prometra-france.org
Notre page Facebook
Notre Twitter
Notre Site web
Nous contacter

Prometra France
Aiguebonne
30750 Lanuéjols

04 67 82 71 15 et 06 89 56 76 69
contact@prometra-france.org


La paix pour tous ! Alafia !
 Vous faîtes partie des contacts de Prometra France car vous avez participé à l'une de nos activités, vous êtes membre de l'association, vous êtes un ami de Prometra ou d'Aiguebonne, ou vous êtes en contact avec Claire et Denis Jaillet.

Vous ne voulez plus recevoir nos emails ?
se désinscrire de notre newsletter

Email Marketing Powered by Mailchimp