Copy
Lettre d'info n°17 - Mai 2019
Voir cet email dans votre navigateur
Un printemps sous le signe de belles rencontres
Enseignement et transmission avec le Dr. Erick GBODOSSOU
Pour la réhabilitation de la spiritualité universelle
 
La première rencontre "Santé et bien-être d'hier et de demain"  s'est déroulée du 2 au 4 avril 2019 à Aiguebonne, en présence du Dr. Gbodossou.
Le groupe était ouvert à toute personne désireuse d'entrer en profondeur dans la richesse des enseignements de l'Afrique traditionnelle (sa spiritualité, ses savoirs, ses pratiques).
23 personnes étaient présentes et ont partagé un temps riche et intense. D'autres rencontres sont prévues pour préparer un voyage au Sénégal, à la rencontre des guérisseurs Sérères du centre Malango, qui aura lieu en février 2020.
Conférence de Bordeaux 5 avril

Nous avons été sollicité par l’Institut Culturel Africain de Bordeaux, dans le cadre d’un Colloque international sur la Médecine traditionnelle africaine.
Un public d’une trentaine de personnes triées sur le volet (universitaires, chercheurs, avocats, militants) ont écouté avec beaucoup d’intérêt la conférence d’Erick, avec des interventions pertinentes.

Le samedi 6 avril, nous avons prévu une journée de travail Prometra dans notre QG, avec Clémire JOSEPH, Présidente de Prometra Martinique pour travailler sur nos projets communs; Juliette JAILLET, pour travailler sur la conférence internationale qui est en projet pour novembre 2020 à Dakar et Manon JAILLET, pour travailler sur le projet de Prometra Edition.
Avec Clémire du 6 au 11 avril à Aiguebonne

Nous avons continué notre route avec Clémire en direction d’Aiguebonne… Accueillis par un magnifique double arc-en-ciel !
Nous avons pris le temps de nous rencontrer, de partager nos expériences et de faire avancer nos projets communs : création du site partagé France-Martinique, suite du travail sur l’édition et les Voies du Souvenir au Bénin.

Un temps d'immersion dans la nature environnante et un passage dans le temple bien-sûr pour marquer l’union dans laquelle nous souhaitons continuer le chemin ensemble.

Création de Prometra Edition

Prometra Edition a été créé le 11 mars 2019, rattaché à Prometra France, qui a pour mission de créer une ligne éditoriale pour la publication des ouvrages du Dr. Gbodossou, Président de Prometra International, et de toute autre publication ayant trait à la Santé et au bien-être, aux approches holistiques du Vivant et aux valeurs culturelles de civilisation.

Pour le lancement de Prometra Edition, Prometra France ouvre une campagne de financement participatif sur HelloAsso, pour constituer le fonds de départ. Les ouvrages publiés seront à la vente en ligne sur la même plateforme.

7èmes journées d'été de Prometra
Aiguebonne les 3 et 4 août

Les processus de réconciliation et de réparation
 
Cette édition 2019 fait suite au pèlerinage Voies du Souvenir au Bénin en janvier 2019 et à la rencontre avec le Dr. Erick Gbodossou à Aiguebonne en avril qui a initié le cursus Santé et bien-être et de demain.
Au coeur des thématiques abordées  se trouve celle de la spiritualité universelle, abordée comme un lieu de rassemblement et de réconciliation.

Dans la suite des processus vécus au sein de Prometra France, nous proposons d'explorer ensemble les processus rituels, pratiques et symboliques de réconciliation et de réparation.
A bientôt pour la suite...
L'équipe de Prometra France
Prochains rendez-vous à Aiguebonne : 
 
veillées chant & prière : Tous les 1ers vendredi du mois à 19h
cercle de transe : week-end du 14 au 16 juin
journées d'été : 3 et 4 août
Calendrier des cercles 2019 : 14-16 juin, 27-29 septembre et 13-15 décembre
Forum Sophrologie plurielle : 13-15 septembre à Fondjouan (Sologne)/animation atelier transe par Claire et Denis
Suivez notre actualité
Notre page Facebook
Notre Twitter
Notre Site web
Nous contacter

Prometra France
Aiguebonne
30750 Lanuéjols

04 67 82 71 15 et 06 89 56 76 69
contact@prometra-france.org
Notre page Facebook
Notre Twitter
Notre Site web
Nous contacter

Prometra France
Aiguebonne
30750 Lanuéjols

04 67 82 71 15 et 06 89 56 76 69
contact@prometra-france.org


La paix pour tous ! Alafia !
 Vous faîtes partie des contacts de Prometra France car vous avez participé à l'une de nos activités, vous êtes membre de l'association, vous êtes un ami de Prometra ou d'Aiguebonne, ou vous êtes en contact avec Claire et Denis Jaillet.

Vous ne voulez plus recevoir nos emails ?
se désinscrire de notre newsletter

Email Marketing Powered by Mailchimp