Copy
Lettre d'info n°16 - Janvier 2019
Voir cet email dans votre navigateur
Petit coup de projecteur sur des dates à ne pas manquer !
Enseignement et transmission avec le Dr. Erick GBODOSSOU du 2 au 4 avril à Aiguebonne
 
Pour la réhabilitation de la spiritualité universelle
 
Faisant suite au voyage au Bénin du 5 au 17 janvier 2019, qui a réuni un groupe de 30 personnes en provenance de France, Suisse, Etats-Unis, Caraïbes, Mexique, Salvadore, Irak, Bahamas, le processus de transmission avec le Dr. Gbodossou va se poursuivre du 2 au 4 avril prochain avec le cursus "Santé et bien-être d'hier et de demain" .

Le pèlerinage au Bénin a permis de planter les premières graines pour la réalisation des trois volets de la vision de Prometra, au service de la réhabilitation de la spiritualité universelle :
1 : Les Voies du Souvenir comme processus de reconnaissance et de réconciliation pour une réparation des blessures infligées à notre humanité (de la porte du non retour à la porte du retour à Ouidah).
2 : Le Temple des Ancêtres comme lieu de connexion au Cycle de vie, de connexion à tous nos Ancêtres. Lieu d’apaisement des âmes en souffrance par des rituels les réinscrivant dans leur cycle de vie.
3 : Les Voies de connexion spirituelle comme réponse au besoin impérieux de remettre la spiritualité au cœur de l’Humanité.

Le cursus proposé du 2 au 4 avril s'adresse à toute personne qui souhaite aller à la découverte de la médecine et de la spiritualité africaines. Il s'agit de retrouver au coeur d'un savoir ancestral (reliance et communion avec le vivant, connexion aux ancêtres, rites, rituels, pratiques de soin...) la source de la spiritualité universelle, seule alternative pour relever les défis majeurs de notre monde actuel.
Le cursus est ouvert à tous, sans préalable requis. Ce qui est demandé est d'être simplement ouvert et disponible à ce que nous pouvons vivre ensemble et à ce qui peut nous être transmis.

Cette première rencontre va permettre de poser les bases d'un processus de transmission qui s'inscrira dans le temps, avec un voyage prévu au Sénégal, à la rencontre des guérisseurs du CEMETRA de Fatick (centre de Médecine traditionnelle Malango) en février 2020.

SANTE ET BIEN-ETRE D'HIER ET DE DEMAIN : Programme
et inscription

Nous rejoindrons ensuite le Colloque sur la médecine traditionnelle, organisé les 5 et 6 avril par l'Institut culturel africain de Bordeaux, où le Dr. Gbodossou sera le principal intervenant.
9ème session de constellations familiales avec Margarete BERNARD du 25 au 26 avril à Aiguebonne
 
La place et l'importance des constellations familiales animées par Margarete Bernard à Aiguebonne se sont confirmées au fil des week-ends qui ont lieu depuis 2015.
Le dernier week-end d'octobre 2018 nous a ouvert une voie de co-création et de co-exploration de l'univers des constellations. Aussi, l'idée a germé d'organiser pour le printemps 4 jours de constellations :
Jeudi 25 et vendredi 26 avril consacrés à la formation aux constellations, ouverts à tous.
Samedi 27 et dimanche 28 avril pour le travail de constellations familiales.

Le travail qui se fait depuis 4 ans à Aiguebonne, à raison de deux week-ends par an, a donné un fruit aux saveurs de créativité, de profondeur et d'émerveillement. Ce qui a donné envie à Margarete Bernard, qui nous emmène avec beaucoup de rigueur et de liberté sur ce chemin, de définir de nouvelles orientations pour cet espace de constellations familiales.

Le premier constat a été celui de valoriser pleinement la dimension collective de ce travail. Nous avons réalisé que ce n'est pas "je viens pour ma constellation" mais "nous sommes ensemble, main dans la main, au service de tous nos ancêtres, reliés à plus grand que nous". Pour contribuer à retrouver la paix et l'harmonie dans nos familles et dans nos vies. Et (re)créer des liens plus fraternels.

Dans notre société qui nous a formaté à cultiver l'individualisme, nous avons réalisé au cours de ces week-end à quel point il est bon de se mettre au service de plus grand que nous, dans un esprit de compagnonnage et de solidarité. Et tout le monde en tire le bénéfice "qui est juste et qui convient", selon une expression de vieux sages africains qui nous sont chers.

A ce titre, Margarete a choisi de nous considérer tous comme des co-explorateurs, où chacun apporte au groupe sa richesse, son expérience, sa sensibilité et son intuition. Pour cette session, il y aura donc deux fois 2 jours d'expérience, les deux premiers plus didactiques et les deux seconds consacrés aux constellations. Les deux sessions sont ouvertes à tous, sans préalable requis. Ce qui est demandé est d'être simplement ouvert et disponible à ce que nous pouvons vivre ensemble.

L'inscription peut se faire soit pour la formation (1 journée ou 2 journées), soit pour les constellations (samedi et dimanche), soit pour les deux.
Information et inscription

La paix pour tous ! Alafia !
L'équipe de Prometra France.
Prochains rendez-vous à Aiguebonne : 
 
veillées chant & prière : 1er février et tous les 1ers vendredi du mois
cercle de transe : week-end du 8 au 10 mars
cursus santé et bien-être d'hier et de demain :
du 2 au 4 avril
danse africaine et rituel traditionnel : 13 et 14 avril
constellations familiales : 25-26 avril (formation) et 27-28 avril (constellations)
Calendrier des cercles 2019 : 8-10 mars, 14-16 juin, 27-29 septembre et 13-15 décembre
Suivez notre actualité
Notre page Facebook
Notre Twitter
Notre Site web
Nous contacter

Prometra France
Aiguebonne
30750 Lanuéjols

04 67 82 71 15 et 06 89 56 76 69
contact@prometra-france.org
Notre page Facebook
Notre Twitter
Notre Site web
Nous contacter

Prometra France
Aiguebonne
30750 Lanuéjols

04 67 82 71 15 et 06 89 56 76 69
contact@prometra-france.org
 Vous faîtes partie des contacts de Prometra France car vous avez participé à l'une de nos activités, vous êtes membre de l'association, vous êtes un ami de Prometra ou d'Aiguebonne, ou vous êtes en contact avec Claire et Denis Jaillet.

Vous ne voulez plus recevoir nos emails ?
se désinscrire de notre newsletter

Email Marketing Powered by Mailchimp