Copy
Lettre d'info n°23 - Octobre 2020
Voir cet email dans votre navigateur
Un monde nouveau
C'est sous ce symbole représenté aussi par l'oiseau SANKOFA, qui signifie « revenir sur son passé pour l'arracher à l'oubli et pour ensuite se tourner vers le futur », que nous avons placé les trois journées d'été de Prometra.
La violence de la crise du Covid-19 et du racisme nous a secoué et questionné en profondeur. Quelle voie nouvelle pouvons-nous ouvrir en tant que citoyens du monde, pour apporter notre contribution à l'avènement d'un monde de paix et de fraternité ?
Après une première journée où nous avons rappelé les blessures de l'humanité qui saignent encore, adultes et enfants ont participé à imaginer un monde que nous rêvons de créer avec les yeux du cœur et la sagesse des enfants. Dans le souffle et la bénédiction de tous nos Ancêtres.
Le  compte rendu des journées est disponible en suivant ce lien. Un vibrant merci à tous, particulièrement aux enfants, pour vos présences, votre engagement et votre créativité.
Le groupe de travail et de réflexion de Prometra France
 
Ce groupe est né le 23 mai pendant le confinement, au cours d'une réunion Zoom, initialement prévue pour la préparation des Voies du Souvenir au Bénin. Après une brève introduction sur les effets du Covid-19 en Afrique, et sur l'impact de cette crise sur les projets de Prometra International, les échanges ont été essentiellement centrés sur la question du positionnement de Prometra France face à la crise déclenchée.
Depuis, un groupe de travail et de réflexion s'est constitué pour finaliser un document préparatoire aux séances de coaching avec Sonya Martin-Pfister (Booster Bridge/Genève). Le but est de mettre en place des stratégies pertinentes pour améliorer la gestion de l'association (activités actuelles et projets), en harmonie avec le projet de pérennisation d'Aiguebonne et sans perdre de vue l'axe spirituel qui est au cœur de tous nos projets. 
Une lettre d'infos spéciale sera diffusée quand ce travail sera abouti.
L'anniversaire du temple

l'occasion du cercle de transe de septembre, nous avons célébré le 11ème anniversaire du temple Egbondji Egbondo. Temps de gratitude et d'offrande. Un temps pour remercier les trois grands dignitaires Erick GBODOSSOU, Towakon GUENDEHOUNGUE et Tofa MEDEKO d'être venus jusqu'à nous pour implanter cette divinité, cet esprit guérisseur et protecteur. Gratitude pour tout ce que cette présence permet depuis de guérisons, de paix et de bénédictions. Ce lieu demeure et demeurera le pont qui nous relie à l'Afrique, le lieu de rassemblement et d'union qui engendre entre nous et autour de nous une réelle fraternité, un ancrage à la source de notre humanité.
Actualités

Les activités de Prometra ont continué :  cercle de transe et constellations familiales, soins individuels, accueil du temple.
Dans le cadre du développement de nos activités, le projet a émergé de constituer un réseau de partenaires, ayant des activités proches en esprit de ce qui se vit à Aiguebonne et au sein de l'association Prometra. Il s'agira d'améliorer, enrichir et compléter la rubrique "partenaires" qui existe déjà sur le site internet de Prometra, de publier des annonces de stages et d'événements sur le blog et de les faire figurer dans la lettre d'infos qui est publiée entre 3 et 5 fois par an (selon les infos à partager). Cette idée entre dans le cadre de la réflexion et du travail qui se poursuit au sein de Prometra France.
Et enfin... prenons soin de nos trésors !



A bientôt pour la suite...
L'équipe de Prometra France
Prochains rendez-vous à Aiguebonne : 
 
veillées chant & prière : Tous les 1ers vendredi du mois à 19h
Cercle de transe : week-end du 11 au 13 décembre
Calendrier des cercles de transe 2021 : 12-14 mars, 11-13 juin, 10-12 septembre, 10-12 décembre
Suivez notre actualité
Notre page Facebook
Notre Twitter
Notre Site web
Nous contacter

Prometra France
Aiguebonne
30750 Lanuéjols

04 67 82 71 15 et 06 89 56 76 69
contact@prometra-france.org
Notre page Facebook
Notre Twitter
Notre Site web
Nous contacter

Prometra France
Aiguebonne
30750 Lanuéjols

04 67 82 71 15 et 06 89 56 76 69
contact@prometra-france.org


La paix pour tous ! Alafia !
 Vous faîtes partie des contacts de Prometra France car vous avez participé à l'une de nos activités, vous êtes membre de l'association, vous êtes un ami de Prometra ou d'Aiguebonne, ou vous êtes en contact avec Claire et Denis Jaillet.

Vous ne voulez plus recevoir nos emails ?
se désinscrire de notre newsletter

Email Marketing Powered by Mailchimp