Copy
Découvrez les activités du Centre de la petite enfance 
Paul-Gérin-Lajoie 
 
Une rentrée émouvante pour les tout-petits
 
La rentrée scolaire 2021 a eu lieu le 21 septembre en Haïti. Au CPE PGL, autant les enfants que les parents, les éducatrices et tout le personnel ont repris le collier avec enthousiasme. Les tout-petits de 3 ans, dont c’était la toute première journée au CPE, ont laissé échapper des larmes, frémissant de crainte d’être séparés de leurs parents. Les éducatrices les consolaient de leur mieux tout en accueillant les grands de 4 et 5 ans. 

La rentrée des enfants de 3 ans est étalée sur 4 semaines. Pendant la première semaine, les enfants sont au CPE deux jours semaine, de 8 h à midi. Puis, la fréquence passe à trois puis à cinq jours semaine. L’horaire est alors de 8 h à 15 h et les enfants reçoivent le dîner gratuitement. 

Maintenant, tout est en place. Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter une Bonne Année !

Pour les enfants haïtiens, faites partie du RÈV et donnez généreusement !
 
C’est avec enthousiasme que le Fonds de parrainage du CPE PGL lance sa première grande campagne de financement afin d’amasser 60 000 $ pour l’achat d’un minibus. Cette acquisition permettra d’assurer la sécurité des enfants qui fréquentent le CPE, d’améliorer leur qualité de vie et de favoriser la mixité sociale.
 
La campagne est en cours avec un Dance Challenge qui se déroule dans les médias sociaux, puis elle se terminera le 3 décembre par un gala de clôture qui aura lieu en présence ou en ligne.
 
Voici différentes façons de contribuer : participer au Dance Challenge, créer votre propre campagne avec votre danse, assister au gala Rèv ou faire un don tout simplement à QHASUQ, fondation qui administre les dons au CPE PGL.

 
Pour plus de détails : https://fundky.live/fr/revchallenge 
 

Le Fonds de parrainage du CPE PGL
 
Sous la présidence de la Dre Yolande Charles, le Fonds de parrainage du CPE est chargé de recueillir des dons pour assurer le fonctionnement du CPE. En plus de la présidente, le conseil d’administration se compose de six administratrices et administrateurs et de deux porte-paroles, tous bénévoles. M. Samuel Pierre, président de GRAHN-MONDE est membre d’office.

Le Conseil se réunit aux six semaines environ et met en place les meilleures stratégies pour intéresser les donatrices et donateurs afin qu’ils contribuent au financement du CPE. Les démarches se font autant auprès d’individus que d’entreprises susceptibles de promouvoir l’éducation dès la petite enfance en Haïti.

En plus du salaire des éducatrices et éducateurs et du personnel du CPE, vos dons servent à acheter les fournitures scolaires, la nourriture, les produits d’entretien ménager et à financer les travaux requis pour maintenir l’édifice en bon état et en améliorer l’efficacité.
Facebook
Website
Copyright 2021 © Centre de la petite enfance Paul-Gérin-Lajoie. Tous droits réservés. 

Notre adresse courriel : cpe-pgl@grahn-monde.org

Vous recevez cette infolettre parce que vous avez déjà été en contact avec le CPE PGL d’une manière ou d’une autre. Pour vous désabonner, cliquez ici.






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
CPEPGL · Édifice 1 Pavillon préscolaire Cité du savoir Génipailler · Milot · Haiti

Email Marketing Powered by Mailchimp