Copy


e-EUROPHARMA, la lettre d'information

Chaque mois, EUROPHARMA vous informe sur son activité, la formation des professionnels de santé, et partage avec vous les fruits de sa veille internationale sur l'actualité du e-learning, les études et réflexions en cours, les innovations et les bonnes pratiques en matière de formation des adultes.
 


ACTU SANTE

LES DERNIERES FORMATIONS
 

F.I.D.P.®, la nouvelle formation pour les délégués médicaux

Pour répondre aux obligations créées par la nouvelle Charte de la visite médicale de 2014, EUROPHARMA a mis au point les 7 modules de formation et d'évaluation obligatoires. Cette nouvelle formation vise à garantir au délégué médical comme à l'entreprise qui l'emploie la maîtrise et la qualité des pratiques d'information par démarchage et prospection.
Forte de son expertise dans le domaine réglementaire et scientifique, EUROPHARMA propose aux entreprises du médicament de les accompagner dans la mise en place de cette formation personnalisable en fonction des contraintes d'organisation.
Pour en savoir plus

 


VEILLE STRATEGIQUE

L'ACTU DU e-LEARNING A TRAVERS LES PUBLICATIONS
 

Changer de pédagogie à l'heure du numérique

Faut-il changer les méthodes d'enseignement et de formation à l'heure du numérique ? Chargé de mission "pédagogie numérique" à Pau, Jean-François Ceci donne à cette question des réponses inspirantes pour les formateurs. Il faut se servir du numérique pour accroitre l'efficacité d'une "vieille" pédagogie, la pédagogie active expérimentée dès 1747 en France avec "L'école mutuelle". Une conférence Ted à revoir en vidéo.
Lire la suite
Source : EduProNet

 

Trois Américains sur quatre s'adonnent au "long life learning"

L'étude de l'institut Pew Rersearch Center met en évidence l'intérêt croissant des Américains pour la formation tout au long de la vie. 74% des personnes interrogées ont mené des actions de formation ou d'autoformation en 2015. En utilisant les ressources en ligne mais aussi, et majoritairement, en présentiel.
Lire la suite
Source : Pew Research Center (en anglais)

 

Chez Clarins, priorité au "mobile learning" pour la formation des conseillères

Dans l'entretien réalisé par eLearningLetter, Claire Delouis, Responsable Développement Formation au sein de la Direction Formation Internationale de Clarins, partage l'expérience de la marque de cosmétiques en matière de formation à distance des personnels qui n'ont pas accès à un ordinateur. Dans le mix présentiel-distanciel, le m-Learning et le social learning prennent une place de plus en plus importante.
Lire la suite
Source : eLearningLetter
 

Intelligence Artificielle : Clés pour comprendre ce qui nous attend

Comme Internet il y a 30 ans, l’intelligence artificielle (ou IA) est aujourd’hui sortie des universités et des labos, pour devenir un produit comme les autres, note Meta-Media l'une des 14 sources compilées par Jean-Luc Raymond dans son article " L’intelligence artificielle : 14 faits et idées pour comprendre ce qui nous attend". Cette vulgarisation de l'IA se mesure notamment dans la façon dont elle bouleverse le travail.
Lire la suite
Source : Medium.com

 

Vers un Blended Learning piloté par l'apprenant

Le "blended learning", formation combinant de l'apprentissage en présentiel et en distanciel, n'est pas une solution figée aux composantes gravées dans le marbre. A ses débuts simple stage saupoudré de e-Learning en amont et en aval, le blended learning évolue sous la poussée de l' apprenant qui décide des usages, mobiles et sociaux en particulier.
Lire la suite
Source : eLearningLetter

Twitter
EUROPHARMA© 2016 – Votre partenaire formation santé

Se désinscrire de cette liste






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
EUROPHARMA · 23, rue Maximilien Robespierre · Issy-les-Moulineaux 92130 · France

Email Marketing Powered by MailChimp