Copy


e-EUROPHARMA, la lettre d'information

Chaque mois, EUROPHARMA vous informe sur son activité, la formation des professionnels de santé, et partage avec vous les fruits de sa veille internationale sur l'actualité du e-learning, les études et réflexions en cours, les innovations et les bonnes pratiques en matière de formation des adultes.
 


ACTU SANTE

LES DERNIERES FORMATIONS
 

e- EUROPHARMA + @EuropharmaTweet : deux nouvelles clés pour les responsables de formation médicale

Vous avez sous les yeux e-EUROPHARMA, notre nouvelle newsletter que nous avons conçu comme un outil d'aide à la décision des responsables de formation dans le secteur de la santé.
Chaque mois, cette lettre vous donnera des informations concises sur la formation des professionnels de santé, et partagera avec vous les fruits de sa veille internationale sur l'actualité du e-learning, sur les études et réflexions en cours, sur les innovations et les bonnes pratiques en matière de formation des adultes.
Au quotidien, vous retrouverez sur notre fil Twitter @EuropharmaTweet une sélection de news en français et en anglais qui viendront nourrir votre veille sur les réflexions et innovations dans le domaine de la formation.
Le site :
www.europharma.fr

 

EUROPHARMA commercialise la nouvelle formation des visiteurs médicaux

Le secteur de la visite médicale connaît une profonde mutation. Les visiteurs médicaux doivent y prendre leur part. On attend d'eux une montée en compétence dans les domaines techniques, réglementaire et technologiques.
Cette progression passe, bien sûr, par la formation initiale, mais aussi et surtout par la formation continue.
En accord avec les pouvoirs publics, les professionnels du médicament ont élaboré des référentiels de certification de la visite médicale qui vont permettre de mettre en place les formations imposées par la nouvelle Charte de la V.M.
Riche de toute l'expertise acquse lors de la mise au point des programmes de la Charte initiale, EUROPHARMA finalise son offre de formation (FIDP® : Formation des Informateurs par Démarchage ou Prospection).

Pour en savoir plus : FIDP®
 


VEILLE STRATEGIQUE

L'ACTU DU e-LEARNING A TRAVERS LES PUBLICATIONS
 

8 technos qui changent les façons traditionnelles d'enseigner

Les technologies numériques bouleversent les méthodes d'enseignement et d'apprentissage. Un article de l'Irish Time illustre cette évolution à travers différents exemples éloquents: des systèmes de tracking en temps réel permettent aux professeurs de suivre pas à pas les progrès des élèves; des logiciels détectent le plagiat dans les copies universitaires; professeurs et élèves utilisent de plus en plus les plateformes d'apprentissage en ligne pour enregistrer leurs cours et communiquer avec l'enseignant; la reconnaissance vocale aide à l'apprentissage...
Lire la suite
Source (en anglais): Irish Time

 

Pas de bon usage de la technologie numérique sans nouvelle pédagogie

L'efficacité de l'intégration des outils numériques en classe dépend de l'adoption par les enseignants de nouvelles pédagogies, comme le travail collaboratif en petits groupes, l'enseignement personnalisé ou l'exploitation des compétences de chacun. Le formateur doit faire le deuil de l'homogénéisation forcée du groupe d'apprenants dont il a la responsabilité. Tels sont les défis posés aux enseignants, estime Laurence Corroy dans un article publié par The Conversation.
Lire la suite
Sources : The Conversation

 

Comment le "m-learning" impacte la formation des collaborateurs de l'entreprise

En plaçant le collaborateur dans une configuration qu'il connaît bien, celle du consommateur tapotant sur son smartphone dans un magasin pour en savoir plus sur un produit ou pour comparer les prix, le m-learning, ou "apprentissage avec le mobile", transforme la façon de se former dans l'entreprise. Le collaborateur trouve l'information qu'il cherche au moment où il en a besoin pour régler un problème concret.
Lire la suite
Source (en anglais): TrainigMag
 

Bodyware : pour une augmentation ordinaire de l'humain

L'homme augmenté par la technologie, notamment avec les technologies du savoir, n'est plus un sujet de science fiction. La question qui se pose, pour Internet Actu, est celle du choix entre une "augmentation ordinaire" c’est-à-dire "des systèmes qui favorisent la résilience et la compassion" et l'augmentation qui exaspèrerait la compétition et l’individualisme dans une perspective transhumaniste.
Lire la suite
Source: Internet Actu
 

Une formation personnelle toute la vie, via son "cloud"

Pearson veut ouvrir le débat sur les promesses de l'intelligence artificielle en matière d'éducation et de formation. Dans le livre blanc qu'il publie, "Débrider l'intelligence", l'éditeur nord américain prolonge l'idée d'une formation personnalisée tout au long de la vie, assistée par ordinateur. C'est le concept du "life long learning companion".
Lire la suite
Source: Pearson

Twitter
EUROPHARMA© 2016 – Votre partenaire formation santé

Se désinscrire de cette liste






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
EUROPHARMA · 23, rue Maximilien Robespierre · Issy-les-Moulineaux 92130 · France

Email Marketing Powered by MailChimp