Copy
Logo acti

Start conversation : C'est la qualité des conversations entre une marque et ses publics qui fait l'engagement et in fine la conversation.

ouvrir dans le navigateur
start conversation

Entrez dans la conversation

Avec cette nouvelle newsletter, acti souhaite partager avec vous sa vision du digital et vous donner les clés pour réussir votre mue, dans ce monde numérique qui décuple les possibles du monde réel.
La révolution digitale ne vaut que si elle permet à chacun d'améliorer sa relation clients et de dynamiser son activité. 

En savoir plus avec Nicolas Soussan sur le blog d’acti.

Image téléphone

Les tendances digitales 2018 : less is more...

En 2018, grande tendance de la conversation sur le web, si chère à acti, on s'attache à miniaturiser ! Le monde digital mute vers des approches micro, nano ou pico. Mobiles, intelligence artificielle, recherche vocale, réseaux sociaux, tout a été fait ces dernières années pour raccourcir l'espace temps. Notre cerveau reptilien s'est adapté ; il ne supporte plus le temps et les délais qui s'allongent : les séries TV sont passées de 52mn à 42mn... Dans les SMS, on est passé du texte aux émoticons ; l'attention positive est tombée de 3mn à 1mn20 pour une vidéo YouTube… Ce contexte d'attention fractionnée oblige à revoir le parcours UX et à métisser  toutes les interfaces virtuelles et naturelles.

En savoir plus avec Benjamin Beaudet sur le blog d'acti...

 

twitter Twitter facebook Facebook
Image téléphone

Les médias sociaux en 2018 selon @Kriisiis

Nous voici désormais en 2018, et qui dit « début d’année » dit « occasion idéale pour prendre de bonnes résolutions » (sauf si bien sûr vous les tenez aussi mal que moi). L’une d’entre-elles pourrait être par exemple de consacrer l’énergie nécessaire aux nouvelles tendances social media, aux enjeux toujours plus importants dans nos métiers. Tour d’horizon en une phrase : en 2018, sur les réseaux sociaux, ce sera (1) moins de contenu mais (2) plus de sens et (3) plus de spontanéité. Cette année marquera (4) l’avènement du one-to-one et de (5) la micro-influence !

En savoir plus avec Christophe Ramel sur le blog d'acti...

twitter Twitter facebook Facebook
Image téléphone

Le contenu, le carburant des voitures de demain ?

Grande première : un constructeur français se diversifie dans les médias ! Renault a investi mi-décembre 5 millions d’euros dans le groupe de presse « Challenges » (40% du capital), préfigurant une révolution de l’industrie automobile. Et si demain notre auto devenait un diffuseur de contenu courtisé par les annonceurs ? Et si  le véhicule du 21e siècle était électrique, connecté, autonome… et un média ?
Pour Carlos Ghosn, le patron de Renault, « le contenu premium sera un jour déterminant dans l’acte d’achat d’un véhicule ». Concevoir l’automobile du futur, c’est miser sur le temps libre que cette voiture va redonner à son conducteur. Demain, c’est même grâce au contenu que les constructeurs de la voiture autonome créeront de la valeur et de la richesse. Des perspectives nouvelles pour le inbound marketing et le branding.


En savoir plus avec Raphaël Eulry sur le blog d'acti...
 

twitter Twitter facebook Facebook
win

Stories Everywhere : Snapchat souhaiterait faire débarquer ses stories sur le web

Et si les stories devenaient le nouveau mode éditorial universel ? Copié et débordé par Instagram, puis par facebook, Snapchat envisage de provoquer une nouvelle révolution en donnant accès à ses stories partout sur le web. Bref, les stories ont un bel avenir éditorial devant elles…

Voir l'article sur siecledigital.fr
win

Apple s'excuse et réduit le coût de remplacement de ses batteries

Le #batterygate d'Apple est une bonne nouvelle... pour le consommateur ! Jusqu’à fin 2018, les prix seront enfin raisonnables pour changer la batterie de son smartphone de la marque à la pomme. Mais de là à restaurer sa réputation… Pas sûr qu’un prix cassé suffise.

Voir l'article sur siecledigital.fr

Flash

Ils ont dit à propos du digital en 2017

Les chatbots vus par les responsables du marketing

10% du CA de OUI.sncf se fera via le commerce conversationnel d’ici deux ans

Eclair

Pourquoi le YouTubeur disparait au profit du Vlogger ?

Millennials, Gen Z : plongée dans les nouveaux usages mobiles

Et maintenant
que voulez-vous faire ?

Vous en voulez encore ?

logo full
twitter facebook indeed

Sur notre blog

Le "renouveau" de Twitter :
quel impact pour les marques ?


Avec google, tu cherches ou tu trouves ?

La newsletter "Start conversation" d'acti : veille et chroniques sur le marketing et l'innovation digitale. Dénichés sur Internet, sublimés par l'équipe d'acti.

Se désabonner