Copy

Édito

26.
C’est le nombre de jeunes femmes qui viennent s’ajouter à la liste grandissante des participantes au parcours « Rêv’Elles ton potentiel ». 26 jeunes femmes qui ont relevé le défi de passer une semaine avec des coaches et rôles modèles qui les ont conseillées, écoutées et épaulées tout au long des différents ateliers. Arrivées avec leurs doutes, leurs peurs, leurs appréhensions, mais aussi leurs certitudes, les participantes à la session de février en sont reparties enrichies d’une expérience forte et constructrice pour leur vie future et prêtes à être actrices de leur orientation.
26.
C’est aussi le jour de la Cérémonie de Clôture de ce même parcours. Le 26 février dernier, des dizaines de personnes sont venues applaudir et encourager ces jeunes femmes pleines de rêves, d’ambition et de volonté. Partenaires, famille et ami-e-s étaient rassemblé-e-s dans la salle des fêtes de la mairie du 19ème arrondissement de Paris pour célébrer ensemble ce moment phare du parcours, avec notamment l’intervention de Fatoumata Kebe, astronome, et Razika Abchiche, Vice-présidente au sein de la banque d’affaire Lazard.

40.
C'est le nombre de jeunes femmes qui participeront au prochain parcours « Rêv’Elles ton potentiel » qui aura lieu du 25 au 29 avril 2016. Pour cette session, nous accueillerons pour la première fois 40 participantes. Un nouveau défi que nous avons hâte de relever ! Vous pouvez déjà vous inscrire ici.

Evénement

Retour sur le parcours de février


Du 22 au 26 février dernier, 26 jeunes femmes âgées de 14 à 19 ans ont passées 5 jours ensemble pour participer au parcours « Rêv’Elles ton potentiel ». Récit d'une semaine pas comme les autres...
Lire la suite

 

Journée internationale des droits des femmes : le second Café Rêv'Elles aborde la question de la transmission mères/filles


A l'occasion de la semaine des droits des femmes, Rêv'Elles a invité ses rôles modèles et anciennes participantes, accompagnées de leurs mères, à la Cité des Métiers. Au programme...
Lire la suite

Communauté


La parole aux jeunes femmes

 

Témoignage de Maroi, ancienne participante au parcours Rêv’Elles.
Maroi a participé au parcours “Rêv’Elles ton potentiel” d’avril 2015. Elle livre ici son témoignage sur son modèle : sa mère. Je vais vous parler ici de ma mère qui est un exemple à suivre pour moi. Ma mère est une grande femme que j’admire énormément.

Lire la suite

Le prochain Parcours "Rêv'Elles ton potentiel"
aura lieu du 25 au 29 avril

 

Ce programme de 5 jours est destiné aux jeunes filles de 15 à 20 ans, scolarisées ou en décrochage scolaire.

 
L’objectif : leur permettre de poser les bases d’un projet professionnel en accord avec  leur potentiel et leurs ambitions, au travers d'ateliers collectifs et de séances de suivi individuel.

Ce parcours s’annonce comme un nouveau challenge pour Rêv’Elles puisque nous souhaitons passer à un parcours à 40 jeunes femmes.

Plus d'informations sur le programme "Rêv'Elles ton potentiel" ici
S'inscrire au Parcours

On parle de nous...

Interview de Rêv'Elles à LCI

Le 26 février dernier, Athina Marmorat, fondatrice de l'association Rêv'Elles, et Ihsane Mahassine, ancienne participante au parcours "Rêv'Elles ton potentiel" étaient reçues sur le plateau de LCI pour une interview sur le plateau du 14/16. Au programme, présentation des missions de l'Association par Athina, et témoignage d'Ihsane. On vous laisse découvrir l'intégralité de l'interview en cliquant sur l'image !

BD

Harcèlement de rue : quand les tentatives de séduction virent au ridicule

 
Vous marchez tranquillement dans la rue quand tout à coup, un inconnu vous interpelle. Il vous fait des compliments. Mais pas n'importe lesquels ! Il essaie d'y mettre de la poésie, et se croit charmeur. Mais sa drague est bien ridicule. Le dragueur de rue n'a de cesse de nous impressionner par sa ridicule capacité à être lourd.

Chez Rêv'Elles on aime la poésie. Après le Tome 1 : Celui qui voyait flou, voici donc la suite des meilleures punchlines entendues par la commission rédaction, mises en images par Sakina, notre talentueuse illustratrice.
 

Tome 2 : Celui qui se croyait charmant
 
Lire la suite

Pour plus d'informations 

Cliquez sur le lien correspondant à votre question :

     
 

  

 



Copyright © 2016 Rêv'elles, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences