Copy
Consultation du BAPE
ce mercredi 3 mai à 19h
à la Salle communautaire
460, chemin Principal, Cap-aux-Meules
Chers membres, amis et partenaires,

Vous êtes invités à participer à la consultation du BAPE sur les enjeux liés à l’implantation d’éoliennes dans l’habitat floristique protégé de la Dune-du-Nord aux Îles-de-la-Madeleine, ce soir à 19h à Cap-aux-Meules.

Quels seraient les impacts des éoliennes au site visé sur les espèces vulnérables ? Sont-ils importants ? Comment les réduire ou les éviter ? Existe-t-il des alternatives? Les avantages environnementaux du projet supplantent-ils ses inconvénients ? 

Ces questions sont légitimes et l’AMSÉE se réjouit de cette consultation. Nous ne raterons d’ailleurs pas cette occasion d’élargir le débat et d'y aborder la question de la transition énergétique de l’Archipel !  

Que vous soyez avides d’énergie éolienne ou fervents défenseurs de la conservation de la nature, tantôt préoccupés par le corème de Conrad, tantôt par les gaz à effet de serre émis par notre centrale au mazout, nous comptons sur vous pour venir vous exprimer à cette consultation, quelle que soit votre opinion !

On vous attend, passez le mot !
L'équipe de l'AMSÉE
Documents de la consultation du BAPE disponible en ligne ici
Vous désirez plus d'information sur le déroulement de la soirée ? Consultez notre billet « Comment les Madelinots seront consultés le 3 mai sur les enjeux liés aux éoliennes » ou syntonisez CFIM ce matin pour écouter notre chronique spéciale pour l'occasion! Au programme: le déroulement de la consultation, les faits saillants du projet éolien et les questions qu'ils soulèvent.
Pssst! L'AMSÉE tiendra son AGA dimanche soir le 28 mai 2017 à 19h au local 211 du centre Jos le Bourdais, à inscrire à l'agenda dès maintenant !
Partager :-)
Gazouiller...
Envoyer !
Copyright © 2017 AMSÉE
Au courant - Appel à l'Action #3 de l'AMSÉE - mai 2017


Mission de l'AMSÉE :
promouvoir la sécurité énergétique et environnementale aux Îles de la Madeleine


Devenir membre de l'AMSÉE
Aimer notre page Facebook
Vous désabonner de ce bulletin   
Mettre à jour de votre inscription
Vous recevez ce message à titre de membre ou contact de l'AMSÉE
Notre adresse de réponse est: amsee.ca@outlook.com ...Merci!

Email Marketing Powered by Mailchimp