Copy
Bonjour à tous!
 
Pour faire connaître l'AMSÉE et recruter de nouveaux membres, mais aussi pour échanger librement avec vous tous, nous tiendrons un kiosque d'information au centre d'achats Place des Îles, ce 21 et 22 déc en soirée. L'Électro-Vélo y sera en démonstration et, pour remercier les membres de notre organisme, nous ferons le tirage d'un panneau solaire à l'atteinte de 100 adhérants! 

De joyeuses fêtes à vous et, évidemment, le plein d'énergie pour 2018!
 
L'équipe de l'AMSÉE
Psssst! Nous sommes déjà rendus à 60 membres...
Passez le mot pour accélérer le tirage du prix!! 
;-)
Devenir membre - 10$ - valide un an
Le prix comprend : Un panneau solaire Heliene 160W avec son régulateur 30 watts, un écran digital numérique, un interrupteur, 30’ de fils, les ancrages, supports et vis. De plus, ALTERNATEURS Lola Chevrier offre la supervision de l’installation, l’enseignement sur le fonctionnement et l’entretien du système ainsi que le branchement final.  
Règlement du tirage : L’adhésion en tant que membre en règle majeur donne droit à une (1) participation au tirage. Les organisateurs du tirage, à titre de membres, se donnent le droit d’être éligibles au tirage. Seul le fournisseur du panneau est exclu du tirage. Le tirage aura lieu après l’adhésion de cent (100) membres et sous la supervision d’un tiers non-membre. Après l’annonce du gagnant, ce dernier dispose d’un délai de trente (30) jours pour réclamer son prix et entrer en contact avec le fournisseur et commanditaire ALTERNATEURS Lola Chevrier.
Revue environnementale 2017 disponible en ligne avec Marianne Papillon (AMSÉE), Véronique Déraspe (SCÎM) et Pierre-Luc Richard (CFIM).
NOUVELLES EN BREF !
 
- Hydro-Québec a tenu une séance d'information sur la transition énergétique aux Îles-de-la-Madeleine le 29 novembre dernier.

Consultez
 leur page web sur la question, les résultats de l'étude de préfaisabilité sur le câble y seront bientôt disponibles.
- La Communauté Maritime des Îles, la Direction de la santé publique GÎM, l'UPA, la CSN, la FTQ, la Fondation David Suzuki, Nature Québec, RVHQ, Eau Secours, AMSÉE, alouette! Tous demandent au gouvernement le retrait du projet de règlements sur le pétrole et gaz. Demandez vous aussi le retrait du projet de règlements sur le gaz et le pétrole.
- La Coalition Saint-Laurent en cour pour s'opposer au renouvellement de la licence de Corridor Ressources par l'office de Terre-Neuve-Labrador: en savoir plus.
- L'AMSÉE a pris position en défaveur d'une conversion de la centrale au gaz naturel car cette énergie ne permet pas d'atteindre les cibles de GES.
- Solidarité Ristigouche a atteint son objectif de 328 000 $ de dons pour financer sa défense contre Gastem. Merci à tous ceux qui y ont contribué!
Partager :-)
Gazouiller...
Envoyer !
Mission de l'AMSÉE : promouvoir la sécurité énergétique et environnementale aux Îles de la Madeleine

Devenir membre de l'AMSÉE
Aimer notre page Facebook
Vous désabonner de ce bulletin   
Mettre à jour de votre inscription
Vous recevez ce message à titre de membre ou contact de l'AMSÉE
Notre adresse de réponse est: amsee.ca@outlook.com ... Merci!
Copyright © 2017 AMSÉE

Email Marketing Powered by Mailchimp