Copy
Actualités de l'association Le Samaj

Heureuse Navaratri ou Durga Puja

qui commence demain (du 7 au 15 octobre 2021) et vous trouverez plus d'infos ici : https://www.babaji.fr/navaratri/
Dans les ashrams de Babaji à travers le monde, les célébrations reprennent progressivement en s'ouvrant davantage au public et il devrait aussi être possible d'en suivre plusieurs en ligne.
L'AG de l'association s'est également tenue le mois dernier et à l'équipe existante: Mukundi, présidente, Michel vice-président, Purnananda, trésorier et Mano trésorière-adjointe s'est ajoutée Sundari Mâ au poste de secrétaire. Les rapports et le compte-rendu seront envoyés prochainement aux adhérents.
Nous continuons lentement mais sûrement à avancer sur le projet d'ashram avec des résultats puisque nous avons doublé notre capital (les dîmes mensuelles représentent une bonne partie de cette hausse, ainsi que des dons ponctuels parfois importants) ce qui nous permet aujourd'hui d'envisager l'achat d'un lieu.
Le questionnaire a été l'occasion de nous interroger sur notre vision du projet, sur notre envie propre, ce qu'il représente pour nous ici en France dans notre rapport à Babaji. Une façon de nous réapproprier le projet indépendamment de modèles extérieurs existants et qui fera sans doute que cette fois-ci ça fonctionnera naturellement et simplement. Les réponses nous orientent vers un projet de SCI et penchent fortement pour un lieu ouvert qui pourra, à côté du temple dédié à Babaji et de la sadhana reçue, également accueillir des stages.
Si vous avez envie de participer à la SCI mais n'avez pas encore pris contact avec nous, c'est le moment et vous pouvez le faire en réponse à cette newsletter ou par le formulaire de contact sur le site www.babaji.fr
En cette période de Navaratri, pas de célébrations publiques programmées officiellement en France. Vous trouverez plus bas les dates et un lien qui vous donnera toutes les explications utiles.
À titre personnel, c'est à vous de choisir votre célébration, que ce soit par des rituels, l'engagement de la répétition d'un (certain nombre de) mantra dédié à la Mère Divine, la lecture quotidienne de la Haidayakhandi Sapta Sati ou du Shrimad Bhagvatam, ou d'autres textes sacrés, mais également dans cette période charnière entre l'été et l'automne, saisir l'occasion d'une purification par un jeûne (par exemple par un repas une fois par jour) ou l'abandon d'un aliment ou autre (café, chocolat, cigarettes, alcool...) ou d'une activité (télévision, Internet, réseaux sociaux...) un peu dans l'esprit du carême. Le choix est entièrement vôtre.
Une autre façon de célébrer est de se relier à Durga, appelée et missionnée par les Dieux impuissants pour combattre les démons. Comme eux, nous pouvons l'invoquer pour combattre nos démons intérieurs : les pensées et émotions négatives qui se manifestent par l'arrogance, la jalousie, le préjudice, la haine, la colère, l'avidité, le désir et l'egoïsme - entre autres - et qui sont également symbolisés par le tigre, la monture de Durga, symbole d'un pouvoir illimité qu'elle chevauche et utilise pour protéger le bien et détruire le mal...
Parfois l'invocation seule ne suffit pas... La sadhana seule ne suffit pas... Et une introspection sincère et accompagnée se révèle finalement inévitable... La Navaratri est une période très auspicieuse pour s'y mettre. Et cela se retrouve bien reflété dans notre vision commune du futur ashram français... Finalement n'est-ce pas de cela qu'il s'agit ultimement pour vivre le message de Vérité, Simplicité et Amour tous ensemble ?
Joyeuse Navaratri à vous !
Bhole Baba ki Jai ! Durga Mata ki Jai !

Jai Maha Maya ki Jai!

Mukundi       
Présidente de l'association 🙏
 

Une surprise pour le futur ashram...

Nous avons eu l'heureuse surprise de recevoir un très beau cadeau pour le futur ashram : un magnifique tapis en laine traditionnel fait main de Bulgarie de 2 x 3 mètres. Nous sommes très touchés et honorés de ce témoignage de confiance dans la manifestation prochaine du  futur ashram de Babaji et remercions 1008 fois l'autrice de cette surprise en attendant de l'accueillir elle-même ici ! 😊
 
Bhole Baba ki Jai!

Adhérer c'est soutenir un projet collectif

Si le projet de l'association vous motive et que vous n'avez pas encore adhéré ou renouvelé votre adhésion en 2021, il est toujours temps de nous rejoindre en suivant ce lien:
 
C'est une belle manière de soutenir le projet d'ashram et de prendre part à sa réalisation! C'est aussi le moyen d'être régulièrement et plus précisément informé.e de son avancement par la réception de compte-rendus réguliers détaillés. 😊
Vous pouvez également faire un don pour l'ashram ici

 

Bhole Baba ki Jai!
 
Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter au 07 56 99 15 45

Une chaine youtube

Extrait d'un bhajan à Ganesh (pour lancer la chaîne) chanté au cours de la dernière soirée de kirtan. C'est un premier jet et aussi une nouvelle façon de communiquer pour l'association. Si un.e karma yogi.ni avec des compétences dans ce domaine (dans les autres aussi d'ailleurs) se sent inspiré.e à nous aider, bienvenue!
Namasté
Mon âme salue ton âme.
En toi, je salue cet espace où réside l'univers entier.
En toi, je salue la lumière, l'amour, la beauté, la paix,
parce que ces choses se trouvent aussi en moi.
Parce que nous partageons ces attributs,
nous sommes reliés, nous sommes semblables.
Nous ne sommes qu'UN.         
Notre page Facebook Notre page Facebook
Notre site Internet Notre site Internet
Email Email
Cet email vous est envoyé parce que vous avez demandé à recevoir une lettre d'information sur Babaji et les activités de l'association Le Samaj.
  Email Marketing Powered by Mailchimp