Copy
Voir ce mail en ligne
L'actualité de la Fondation de Lille

L'édito 

 

Meilleurs vœux !

 

À l’aube de cette nouvelle année, je vous présente, au nom du Conseil d’Administration et de l’équipe salariée de la Fondation de Lille, mes meilleurs vœux de bonheur et de santé.

Formons le vœu que 2020 soit plus douce et apaisée, que la solidarité l’emporte sur l’individualisme, que l’écoute, le dialogue et la bienveillance l’emportent sur la violence.

J’en profite pour remercier chaleureusement nos donateurs particuliers ainsi que nos partenaires mécènes ayant répondu à nos appels à dons en 2019 dédiés notamment à nos actions sociales de proximité, à l’éducation et l’accès à la formation.

Merci également aux collectivités locales pour leur soutien et leur fidélité depuis la création de la Fondation. En 2020, la Fondation de Lille va faire face à de nouveaux défis et le soutien de l’ensemble de ses partenaires est essentiel pour l’accompagner dans son développement.

Je remercie enfin les membres des comités exécutifs de nos fondations abritées pour la confiance qu’ils nous accordent, nos partenaires associatifs et socio-éducatifs avec qui nous travaillons toute l’année dans le cadre de nos actions en faveur des personnes les plus fragiles dans notre région.

En vous renouvelant mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

 

Didier DELMOTTE
Président de la Fondation de Lille
 

La cérémonie de la 7e édition du Prix Littéraire Alain Decaux de la Francophonie aura lieu le jeudi 16 janvier à 18h au Cinéma de la Gare Saint-Sauveur !

Venez rencontrer Hervé BEGHIN le Grand Lauréat et découvrir le recueil des nouvelles primées, en présence de Michel Quint, Écrivain et Parrain du Prix.

Entrée libre sur inscription 

 
Je m'inscris à la cérémonie

Notre appel à don est toujours en cours pour nous permettre en 2020 de continuer d'agir contre la grande précarité qui menace de nombreuses familles de notre région. Chaque jour, la Fondation de Lille est saisie des difficultés qu'elles connaissent par des travailleurs sociaux, mais elle ne peut y répondre qu'à concurrence de vos dons. Merci pour votre soutien ! Je découvre l'appel à don
 
Je fais un don

À l'agenda
 
Samedi 18 janvier
 
Le week-end pro-chain aura lieu partout en France Métropolitaine et Outre-Mer la Nuit de la Lecture, un événement uni-que impulsé par le Ministère de la Culture pour fêter le livre et démo-cratiser la lecture auprès du public. La Fondation de Lille s'associe à l'événement et vous propose, en collaboration avec la Médiathèque  Jean Levy de Lille une rencontre lit-téraire en clôture de la 7e édition du Prix Littéraire Alain Decaux de la Francophonie. Animée par Sté-phane CHAUDIER, Professeur de Litté-rature à l'Université de Lille, en pré-sence de Michel  QUINT, écrivain et parrain du prix, et de Hervé BEGHIN, Grand Lauréat de cette 7e édition, la rencontre débutera à 17h et permettra de questionner la francophonie d'au-jourd'hui, tout en alternant lectures de nouvelles et échange avec le public.

En savoir plus

 

Coup de projecteur sur...
 
l'association du Musée Hospitalier
 
Créée en 1987, l'Association du Musée Hospitalier milite pour la pré-servation et la valo-risation du patri-moine hospitalier, et pour la création d'une mémoire ho-spitalière. Elle or-ganise chaque se-maine une visite de l'Hospice Gantois, où elle possède un espace d'exposition permanente de ses collections.
Elle organise éga-lement
des visites du quartier Saint-Sauveur, vous per-mettant d'en ap-prendre plus sur l'hôpital Saint-Sau-veur, dont le Pa-villon Saint-Sauveur, actuel siège de la Fondation de Lille, en est le dernier vestige.
Si vous souhaitez découvrir leurs acti-vités, rendez-vous le jeudi 30 janvier à 18h à la Fon-dation de Lille pour les vœux de l'as-sociation suivis d'une conférence thé-matique. 


En savoir plus

Le saviez-vous ?
 
Le mécénat des entreprises évolue

L'application du Projet de Loi de Finances 2020 a instauré un nouveau plafond alternatif pour les entreprises assujet-ties à l'impôt sur les sociétés.
Elles peuvent dé-sormais choisir en-tre une défiscalisa-tion de 5 ‰ du chiffre d’affaires HT ou un plafond alternatif de 20.000 €, si le plafond de la première option s’avère trop rapide-ment atteint.
La nouvelle loi s’ap-plique aux dépen-ses engagées au titre des exercices clos à compter du 31 décembre 2020
Par ailleurs, pour les versements réalisés en faveur des organismes éligi-bles au régime du mécénat, le taux de réduction d’impôt passe de 60 à 40 % pour la fraction des versements supérieure à 2 mil-lions d’euros.


En savoir plus
Twitter
Facebook
Website
LinkedIn
Instagram






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Fondation de Lille · 99 rue Saint Sauveur · BP 667 · Lille Cedex 59033 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp