Copy

Nous souhaitons être au plus proche des partenaires avec qui nous travaillons pour atteindre nos objectifs respectifs. C’est pourquoi nous mettons en place cette newsletter. Pour renforcer les liens qui nous rassemblent, pour avancer dans la bonne direction et pour consolider notre développement grâce à votre implication.
Merci à tous d’être venus fêter les 5 ans de l'association, nous avons apprécié ce moment de partage et espérons que cela sera aussi porteur pour vous que cela l’a été pour nous.

Dans chaque numéro trimestriel, vous trouverez en fonction de notre actualité:

- les informations concernant la vie de l'association

- les différentes initiatives auxquelles nous prenons part

- le billet d'humeur d'un membre de l'équipe

- le temoignage d'un pilote ou ex-pilote sur son expérience


Le mot du Président



Cyril MAURY.


Président et Fondateur de l'association "Permis de Construire".


Ensembles pour changer les choses - Retour sur les 5 ans de l'association, le 31 mars 2015.
 

« Ces 5 années, je ne vous le cache pas, ont été difficiles et à plusieurs reprises, malgré nos convictions et notre énergie, nous avons eu envie de laisser tomber

Mais nous avons tenu, portés par l’engagement et la cohésion de l’équipe (membres du CA et copilotes) et aussi par les pilotes eux-mêmes qui nous ont encouragés à poursuivre coute que coute, conscients des bénéfices qu’ils en tiraient.

Nous sommes enfin installés dans le paysage local et reconnus, les résultats concrets et les témoignages le prouvent. Tous ces signes encourageants confortent notre ambition de développement de "Permis de Construire". »


Succès de Pilotes



Florian, un exemple de réussite - 40 ans, 8 mois de suivi judiciaire, 4 mois passés à l'association, sortie de l'association le 21 janvier 2015

Ses premiers pas dans l'association

"Je suis arrivé à l'asso début octobre 2014 pour un premier entretien avec Sandrine. L'idée était de voir si je rentrais dans les critères de l'association et si ça m'apporterait quelque chose. J'ai réappris à contruire un CV - il n'avait pas travaillé depuis 2012 et n'avait pas fait de CV depuis les années 2000 - voire plusieurs en fonction des différents postes et à valoriser mes expériences passées.

Les atouts de Permis de Construire

Le côté social est très fort. Quand on tourne en rond, parfois on aurait envie de "péter un plomb". Mais les gens de l'asso sont là. On rencontre des personnes, qui nous soutiennent, nous accompagnent. Ca créé de vrais repères. Pendant les ateliers mais aussi en dehors, on s'entraide dans la bonne humeur et la rigolade. Il n'y a pas de pression.

Une rencontre déterminante

Sandrine Pinson d'Envie 44 - association d'insertion par l'activité économique - est venue présenter Envie 44 dans les locaux de Permis de Construire. 2 semaines après on visitait leurs locaux, 2 jours après j'étais embauché. Tout s'est enchaîné très rapidement. C'est une rencontre que je n'aurais pas fait sans l'association.

Une activité retrouvée

Aujourd'hui je suis Agent de quai et bientôt Agent de quai-cariste car ma formation CACES sera financée par la Maison de l'Emploi. Envie 44 fonctionne sous forme de contrat de 4 mois renouvelables, jusqu'a 24 mois. On m'a indiqué que mon contrat sera renouvelé pour 4 mois "à coup sur".

Des projets pour l'avenir

Actuellement cela fait 10 mois que j'ai arrêté de boire. Ca me permet de repasser mon permis B, et bientôt retourner chez moi auprès de ma famille. En septembre j'espère obtenir l'aval du juge pour pouvoir repasser mon permis poids lourd et retrouver mon emploi d'origine."


FOCUS - Les chiffres clés de 2014





ALLER PLUS LOIN


Nous avons besoin de votre soutien !




"Pour faire du temps de peine un temps utile."





Permis de Construire
25 Rue Esnoul des Châtelets
44200 Nantes