Copy
J'ai demandé aux auteurs de Écorché de nous écrire un petit mot à propos de leur texte...
View this email in your browser
Mot de l'éditeur : J'ai demandé aux auteurs de Écorché de vous écrire un petit mot à propos de leur texte. Voici ce qu'a dit Pierre-Luc Lafrance sur Ce n'est pas un conte de fées.
« Le titre Ce n’est pas un conte de fées est à la fois une mise en garde au lecteur pour lui dire que ce texte ne fait pas dans la dentelle, un avant-goût de son propos, mais aussi un clin d’œil sur mes débuts en littérature.

L’idée de cette histoire a commencé à germer il y a longtemps, pourtant j’étais incapable de trouver l’angle pour l’aborder. Je me souviens qu'au cours de mes études, j’avais été marqué par La psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim, surtout lorsqu’il traitait (je parle ici de mémoire) de l’importance des contes traditionnels dans le développement de la morale. Cette image est très importante dans mon histoire. C’est quand j’ai mêlé ce concept avec l’idée de traitement des tueurs en série que le récit a vraiment pris forme.

Ça peut sembler bizarre, puisque je collabore pour la deuxième fois avec La Maison des viscères, mais je ne suis pas un grand amateur de gore. En fait, si j’apprécie l’horreur plus graphique, c’est seulement lorsque l’histoire le commande. Du sang pour du sang, ça a tendance à m’ennuyer. Dans ce texte, je suis allé plus loin que je ne l’ai jamais fait (d’ailleurs, ma conjointe qui me suit dans toutes mes aventures littéraires refuse de relire ce texte; si elle en apprécie les qualités, elle m’assure que pour la première fois j’ai dépassé ses limites), mais je crois que l’histoire le justifie amplement. » — Pierre-Luc Lafrance
Quand vous précommandez Écorché, vous recevez aussi Agonies en format numérique. Vous pourrez y lire un autre texte de Pierre-Luc Lafrance: Baptême de sang, un polar sanglant.

Réserver mon exemplaire de Écorché.
Share
Tweet
Forward
+1
Copyright © 2015 La Maison des viscères, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp