Copy
Infolettre École de Voyages Lanaudière
Visualiser dans le navigateur
L’envol vers la réussite
Investir en soi-même

Les 6 générations de voyageurs depuis les 75 dernières années
 
Au fil des générations, les motivations des voyageurs ont été influencées par différents aspects reliés à leur milieu de travail ou familial. En voici les caractéristiques :
 
La génération des papy boomers était axée sur le travail. Aujourd’hui, ils voyagent en groupe et misent sur des valeurs sûres.
 
La génération des baby boomers est arrivée dans les années fastes pour l’emploi et les conditions de travail. Aujourd’hui, ils arrivent à la retraite progressivement. Ils ont déjà beaucoup voyagé et espèrent le faire encore et toujours. Ils veulent sortir des sentiers battus. Ils ont l’argent et le temps.
 
La génération X a opté pour une qualité de vie orientée vers la famille et ses valeurs. Ils ont fait changer les mentalités et les fournisseurs ont dû s’adapter aux familles voyageant avec de jeunes enfants et des adolescents.

La génération Y  recherche  une meilleure qualité de vie, en conciliant travail et intérêt personnel. Ils pensent à court terme et sont très mobiles. Progression rapide, horaires plus flexibles, formation continue, liberté et autonomie…  Ils optent pour la découverte de nouveaux horizons, ils sont très influencés par le télévisuel.

La génération C ont appris jeune à vivre parmi les médias envahissants : la télévision, le téléphone, Internet et plus tard durant leur début et mi-adolescence le « download » de musique, le clavardage et la télé-réalité du genre « American Idol » ou « Star Académie ».  La génération C ne veut plus se faire dire quoi faire, elle veut comprendre pourquoi le faire. Ils sont axés sur la communication, les nouveaux défis, les voyages écologiques.

La génération Z ou Yolo  est  inventive, débrouillarde et... très sûre d'elle-même. Ils ne connaîtront pas de difficultés à trouver un emploi. Les nouvelles générations ont adoptés le mode de vie YOLO: «You only live once». YOLO implique que tu doives profiter pleinement de la vie, quitte à prendre des risques. L’acronyme YOLO est omniprésent dans l’univers, la culture et la musique des jeunes. Toute la planète leur est ouverte. Ils ont voyagé avec leur parents depuis qu’ils sont petits, le voyage fait partie de leur vie. Il n’y a plus de frontières, tout leur est accessible. C’est la génération des voyageurs de demain.
 
Demain, qu’est-ce que le FICAV?

École de Voyages Lanaudière
Facebook École de Voyages Lanaudière
Facebook École de Voyages Lanaudière
Site Internet École de Voyages Lanaudière
Site Internet École de Voyages Lanaudière
Share
Forward
Copyright © 2015 École de Voyages Lanaudière, Tous droits réservés.

Adresse postale:
École de Voyages Lanaudière
643 rue Notre-Dame, suite 210
Repentigny, Qc J6A 7L4
Canada

Add us to your address book


Désinscription