Copy
#27 Newsletter de L'Archipel - Du 4 au 20 novembre 2015
Ouvrir cet email dans votre navigateur

A L'Archipel, on a toujours
quelque chose à vous faire faire...
à plusieurs de préférence !

 
Samedi 7/11 de 15h à 17h
Atelier découverte du crochet
L'association Cité Maille vous propose une initiation collective aux arts du fil. Apprenez tous ensemble les points de crochet et repartez avec votre création.
Informations ici.


 
Lundi 9/11 de 13h à 14h
Feel Good Song
Allez hop, tous les lundis on vient faire des exercices de respiration et travailler sa voix ! Pas besoin de savoir chanter pour participer : l'objectif est de passer un bon moment tous ensemble. 
Entrée libre.
Samedi 7/11 de 11h à 19h
Happy Saturday
2 raisons d'être happy ce samedi ! 1 - on vient découvrir nos livres, nos hamacs et notre cabine photo. 2 - on vient féliciter Baluchon pour leur prix "coup de coeur" au Grand Prix de la Finance Solidaire et goûter leurs plats et leurs jus bio.
Entrée libre.
Mardi 17/11 à 19h30
Les Aléas Solidaires #2
Astérya vous invite à partager vos expériences d'engagements citoyen et solidaire lors d'une soirée conviviale. Les Drôles de Cailles, troupe de théâtre d'impro, sera cette fois encore de la partie.
Entrée libre.
Dimanche 8/11 de 12h à 14h30
Feel Good Brunch
Nouvelle saveur au programme des brunchs dominicaux : on part tous ensemble au Mexique, avec Senor Boca et Les Camionneuses !
Réservation ici.
 
Et les prochains concerts...
Samedi 14/11 à 19h30
Concert de BRAIDS
Trio de pop expérimentale montréalais, Braids est parti s'inspirer dans les montagnes pour enregistrer leur troisième album. Entourés par la nature et sa vitalité réconfortante, les trois amis ont fabriqué leur album le plus construit, conduit par une instrumentation acoustique et électronique de qualité.
Réservation ici.

 
Samedi 20/11 à 19h30
Concert de Majical Cloudz
Pour leur nouvel opus, Devon Welsh et Matthew Otto restent focalisés sur l’énergie émotionnelle des chansons et usent de tout leur savoir-faire pour composer des titres d’une pure mélancolie, immenses et fragiles à la fois, portés par la voix hypnotique de Devon. Leur pop troublante et minimaliste est d’une puissance émotionnelle rare.
Réservation ici.

 
A L'Archipel, on a la chance de collaborer avec des gens formidables.

On soutient : 
Vide-Grenier solidaire aux Apprentis d'Auteuil le 7 novembre
Et non, la saison des brocantes n'est pas finie ! Et là, on vous propose même d'ajouter une touche solidaire à votre chinage du samedi grâce à C'est Bon Esprit. Le principe est simple : lors de chaque achat, un pourcentage du prix de vente est reversé à une association. Nous, on adore et on va même organiser deux ventes solidaires avec eux les 12 et 19 décembre prochains. Affaire à suivre...
Toutes les informations ici.
Tous mobilisés pour le climat !
La COP 21 approche. Pour l'occasion, une grande marche pour le climat est organisée à Paris le 29 novembre à 15h. Le Mouves et La Ruche mobilisent les entrepreneurs sociaux et les tiers lieux (dont nous faisons partie) pour former un bloc "solutions clés en main " lors cette marche. Nous vous proposons de nous aider à créer les outils (clefs en cartons, banderoles, etc) lors d'un atelier collaboratif le 14 novembre de 11h à 17h dans la salle polyvalente de L'Archipel.
Plus d'informations ici.
Un concert pour réunir les publics
"Fous de musique" est une action proposée par des musiciens professionnels et ATD Quart Monde. Les objectifs sont de briser l'exclusion, favoriser la rencontre et partager des moments avec des artistes. Venez les découvrir lors d'un concert le samedi 14 novembre à 14h dans la Nef. Au programme : Bizet, Saint-Saëns, Chostakovitch…
Entrée libre et participation solidaire.
Financement participatif de Passeurs d'Art...
... qui va créer un orchestre avec les enfants du Centre d'Hébergement d'Aurore et du quartier à L'Archipel. L'objectif : leur apprendre à jouer d'un instrument et leur transmettre des valeurs citoyennes au travers de la pratique orchestrale.
Pour en savoir plus...
On vous réserve une surprise pour le Yoga du dimanche !

Surveillez votre boîte mail...
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Notre site
Notre site
Vous souhaitez (re)voir nos précédentes newsletters ?

L'Archipel est un lieu mis à disposition de l'association Aurore par l'Etat. Fondée en 1871, reconnue d’utilité publique en 1875, Aurore s'engage dans la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en situation de précarité et d’exclusion. Aujourd'hui, elle emploie plus de 1500 personnes et gère 150 établissements, essentiellement en Ile de France.

Copyright © | 2015 | L'Archipel | Droits réservés
www.larchipel.paris | L'Archipel sur Facebook | L'Archipel sur Twitter

Vous recevez cette email car vous êtes inscrit à la newsletter du projet Archipel
On s'engage à ne pas faire circuler votre adresse mail
Se désinscrire de cette liste    Mettre à jour mes préférences