Copy
Newsletter #22
Mardi 21 Février 2017
La nouvelle version de notre newsletter « Le Monde digital » by P-Val
est arrivée !

Vous y (re)trouverez la P-Val touch et de nouvelles rubriques, en particulier le décryptage du mois autour de l’équation

« Performance = Monde x (QE + CX + IA) ».
Cette équation résume notre vision stratégique 2020, elle nous suivra !
Nous comptons sur vous pour diffuser largement cette newsletter à l’aide des boutons de partage en bas de page. Bonne lecture !
Le chiffre du mois 
 

1 808 milliards  


de dollars ont été investis dans la réalité virtuelle en 2016  (Greenlight Insights)
L'image du mois
 
Deux Mélenchon pour
le prix d'un
 

Le candidat a déjà doublé sa capacité d'intervention en tenant meeting au même moment à Lyon et à Paris grâce à... son hologramme. Sans parler du buzz réussi autour de l'opération !
Le décryptage du mois

Faire du camping à deux pas des Champs (-Elysées)...
ça vous tente ? 

C’est ce que vous propose Décathlon dans sa boutique Paris Wagram. Le principe : proposer tous ses modèles de tentes… en réalité virtuelle ! Vous vous y faufilez, en faites le tour et profitez du paysage spécialement créé pour l’occasion. Vous n'achetez pas une tente, vous vivez une expérience émotionnelle de camping en pleine nature. Vous savez exactement quelle tente vous accompagnera le mieux dans votre aventure.
Que devient le vendeur ? Un partenaire de randonnée. Son rôle n’est plus d'éclairer votre décision d'achat grâce à son expertise. Il devient l'organisateur d'une expérience personnelle qu'il partage avec vous. Il développe d'exceptionnelles qualités relationnelles pour comprendre vos critères d'achat moins rationnels. 
Votre expérience client est radicalement transformée. A tel point qu'en dépliant votre tente pour la première fois, vous aurez une petite pensée pour votre "guide" vendeur.

La personnalité du mois
Connaissez-vous Station F ? Le plus grand incubateur de start-up mondial situé à Paris ouvrira ses portes le 1er avril. En quelques chiffres: 1 000 start-up, 34 000 m², 250 millions d’euros investis. A la tête de ce méga projet Xavier Niel qui ne cesse de multiplier les initiatives en faveur des jeunes pousses high tech françaises. Et l’idée séduit ! Après Vente Privée et HEC Paris, c’est au tour de Facebook d’installer son premier incubateur étranger dans les locaux de Station F. Souvent critiqué pour sa mauvaise gestion des données personnelles utilisateurs, le réseau social sera accompagné de 5 start-up françaises dans le but de remédier au problème.  La France est bien parmi les pays les plus attractifs sur la place mondiale digitale.
Performance = Monde x (QE + CX + IA)
Share
Share
Tweet
Notre site
Copyright © 2017 P-Val, All rights reserved.