Copy

Le Monde digital #19

11 Octobre 2016

View this email in your browser
 


Le Monde digital
 

P-Val décrypte pour vous les enjeux de transformation induits par le digital.
Le développement des technologies et des nouveaux usages bouscule votre Monde : le management, les modes de collaboration, la relation client, la gouvernance, le recrutement, le business model …
Nous vous proposons des pistes de réflexion pour vous permettre d’appréhender les implications du digital sur votre business.
Lisez et partagez « Le Monde digital » !

Laurent Dugas, Associé-Fondateur P-Val Conseil

Forward
Share
Share
Tweet

Le Chiffre et la Citation 


85%

des informations stockées par les entreprises s'avèrent redondantes, obsolètes ou inutiles

« En un jour, la publicité sur internet agrège plus de datas que le Nasdaq en un mois » 
 
Eric Clémenceau, DG France de Rocket Fuel

Expérience client

Datas : captez-les en temps réel !

The North Face intègre l’intelligence artificielle Watson d’IBM à son site e-commerce.

La nouveauté ? Watson vous interroge en ligne sur vos envies du moment, collecte et analyse vos datas en live et vous propose une sélection de produits adaptés. L’intelligence artificielle est-elle meilleure qu’un vendeur ? Doutez-en si vous voulez.

Imaginez maintenant ces données stockées : c’est toute l’histoire unique des goûts et des envies d’un client que vous possédez ! Et ça, le meilleur de vos vendeurs ne sait pas le faire.

Quel rôle joue l’intelligence artificielle dans la connaissance de vos clients ? Quelle complémentarité pouvez-vous imaginer avec vos vendeurs ? Quelles compétences particulières vos vendeurs devront-ils développer pour demain ?

                                                          
Les articles que nous vous recommandons :

Fonctionnement interne


Y’a-t-il vraiment besoin d’une culture data ?

Pour être pleinement valorisées, les datas doivent être collectives, partagées, accessibles et analysables par et pour tous. Cela veut dire gommer la logique « propriétaire des données » de vos équipes et créer un Monde de performance digital dans lequel une organisation agile, en réseau, travaille à la qualité des données communes.

Cela veut dire accepter les recommandations d’un outil type Watson. Cela veut dire aussi redéfinir la valeur ajoutée de vos équipes et les interactions collectives.

Voici quelques pistes pour réussir cette gageure : insuffler un nouvel état d’esprit « données » dans votre organisation.


Les articles que nous vous recommandons :

Business model


Business models : ouvrez vos chakras 

Une entreprise de locations de véhicules se transforme. Place au service optimum en temps réel pour ses clients, grâce à la synergie entre ses données fournisseurs, ses données clients et les données des véhicules grâce à des capteurs .

On pressent que le croisement des données va conduire à de nouveaux business models, comme dans l'industrie avec la location des machines outils.

Si on s’attarde sur les innovations du Mondial de l’auto, on a tendance à croire que tout va dans ce sens : grâce à la mutualisation des données, les constructeurs proposent des services de mobilité, d’auto partage, de véhicules autonomes…


Les articles que nous vous recommandons :

La pépite de la quinzaine

Rencontrez Alexa, votre aide à domicile virtuelle

Vous rentrez chez vous, Alexa a préchauffé le four, allumé la télé sur votre chaîne préférée. Vous n’avez plus qu’à vous détendre, confortablement, et entamer la discussion avec elle.

« C'était une très belle journée aujourd'hui...Alexa, fera-t-il le même temps demain ? Non, l'été est fini.. Il fera 7° demain matin »

Déjà disponible chez plusieurs marques d’électroménager, ce système de synthèse vocale va encourager de nouveaux comportements quotidiens et permettre de collecter encore plus de données...

Les articles que nous vous recommandons : 

Forward
Share
Share
Tweet
Site web : www.pval.com
Blog : http://www.blog-pval.com
Linkedin : www.linkedin.com/company/p-val-conseil



Copyright © 2016 P-Val, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences