Copy
Newsletter #23
Jeudi 23 Mars 2017
Le chiffre du mois
L'image du mois
Montre moi ton parking,
je te dirai ce que tu vaux 

Orbital prédit la cote des distibuteurs avec grande précision en couplant les images satellites des parkings et le machine learning !
Le décryptage du mois

Comment l'IA crée de l'émotion pour déclencher un acte d'achat ?


Le site marchand Voyage Privé désire augmenter ses ventes en se détachant du mail unique et impersonnel poussé quotidiennement à l’ensemble de ses clients. Problème : trop peu de données à exploiter pour personnaliser le parcours client (du fait du faible pourcentage de ré-achat). Solution : l’intelligence artificielle (IA). Elle permet d’améliorer l’expérience clients et de jouer sur le facteur émotionnel. Des algorithmes de deep learning reconnaissent et classent les photos visionnées par les consommateurs pour comprendre leurs préférences. Le site propose ensuite des images personnalisées et adaptées à chaque client. Pourquoi utiliser des photos ?  Elles font vivre une expérience ! Stimulateur du cerveau droit, les photos font rêver et favorisent les achats coup de cœur. 
En savoir plus ICI

La personnalité du mois
Joséphine Goube
CEO de Techfugees
vient de recevoir le prix Margaret Femme Digitale Entrepreneur 2017. Nommée « entrepreneur social de moins de 30 ans » en 2016 et 2017 par Forbes, son Monde est emblématique de la Génération Y et de l’univers digital. Techfugees répond aux besoins des réfugiés « en réaction à l’incapacité des acteurs traditionnels à faire face » à ces besoins. Selon notre grille d’analyse Monde, les modes de pensée et d’action de Joséphine Goube s’inscrivent dans des registres très différents des fonctionnements des acteurs publics… et bousculent sérieusement l’ordre établi. Qu’elle inspire les générations Y et Z qui rêvent d’entreprendre. Bravo à elle !
Découvrez le Monde de Joséphine Goube ICI
Performance = Monde x (QE + CX + IA)
Share
Share
Tweet
Notre site
Copyright © 2017 P-Val, All rights reserved.