Copy
Des nouvelles du Festival Archipel
Voir cet email dans votre navigateur

Actualités du mois de novembre


Yann Robin en résidence à l'OSR
Concours de Genève
Composer's Next Generation
Oblikvaj

Yann Robin présente « Quarks » pour violoncelle et grand orchestre


Le compositeur français Yann Robin est en résidence à l'OSR cette saison. Il sera également l'invité de la prochaine édition du festival Archipel.
Le mercredi 30 octobre à 20h et le jeudi 31 octobre à 12h30, il présente « Quarks » pour violoncelle et grand orchestre interprété par Eric-Maria Couturier et l'OSR. 

Plus petites particules élémentaires de la matière connues à ce jour, les quarks ont inspiré à Yann Robin une exploration illimitée du son qui devient une véritable expérience sensorielle.
 
Plus d'infos

Composition & percussion au 74e Concours de Genève


Le 74Concours de Genève est consacré à la percussion et à la composition, deux disciplines audacieuses qui projetteront Genève sur les devants de la scène contemporaine internationale. Du 8 au 21 novembre, 34 jeunes percussionnistes du monde entier et trois compositeurs finalistes tenteront de remporter l’un des prix de la prestigieuse compétition, qui célèbre cette année son 80Anniversaire.

Comme chaque année, une série d’événements et d'activités seront proposés en marge des deux concours, dont les épreuves sont ouvertes au public. 

 
Plus d'infos

Composer's Next Generation – 3rencontre et concert final


Vous vous en souvenez sûrement, la première rencontre du projet de résidence et création artistique organisé par l'Ensemble Vortex avait eu lieu le 5 avril 2019 lors de la dernière édition du festival Archipel. Cinq artistes ont participé à cette résidence et présenteront leurs créations au public le samedi 30 novembre à 20h30 à L'Abri.

Les œuvres présentées prennent des formes diverses et pluridisciplinaires : composition musicale, installation sonore, performance, théâtre musical et autres créations hybrides impliquant le son.

Artistes sélectionné.e.s :
Helga Arias
Salômé Guillemin
Isandro Ojeda Garcia
Javier Muñoz
Adrian Fernandez Garcia
 
Plus d'infos

Oblikvaj – un projet d'ateliers dans les écoles


Oblikvaj est un projet de médiation qui mélange le dessin et la création musicale. L'Ensemble Batida et le collectif de bande dessinée Hécatombe, en collaboration avec Archipel, proposent des ateliers pour les enfants de sept à quinze ans; ateliers durant lesquels les enfants découvrent les partitions graphiques : ils les dessinent, les organisent, puis les jouent tous ensemble. Ces ateliers abordent de manière ludique les thèmes de l'écoute, du partage, et met en lumière les liens entre architecture visuelle et réalisation musicale. 

Prochains ateliers les 26 et 28 novembre dans les cycles d'orientation de Drize et des Voirets.
 
29e édition du festival Archipel – Passages
26 mars au 6 avril 2020

Programme en ligne le 29 janvier 2020
Facebook
Instagram
YouTube
Website
Email
Festival Archipel
Rue de la Coulouvrenière 8
CH-1204 Genève
T +41 22 329 42 42
E communication@archipel.org


Vous pouvez modifier vos préférences ou vous désinscrire de la liste






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Festival Archipel · 8, rue de la Coulouvrenière · Genève 1204 · Switzerland