Un bref résumé de ces 4 derniers mois:
Mars et Avril - On contacte des acteurs divers et variés du monde de l'Economie Sociale et Solidaire pour s'informer davantage sur des aspects administratifs mais aussi sur du pratico-pratique.
On se met en lien avec des acteurs de l'alimentation présents sur le territoire grenoblois.
On trouve nos futurs lieux pour cuisiner. Merci la Mixture et Cultivons nos toits de nous soutenir et de nous permettre de décoller !
On s'inscrit à des formations, on créé nos premiers outils de communication et on lance notre campagne de financement participatif.
On pose les premiers jalons !
Mai - Les cueillettes débutent, cerises à gogo, on commence nos stocks de confitures, coulis et tutti quanti.
Le Conseil d'Administration des Mijotées se constitue et nous apporte un fort soutien. On travaille nos budgets et notre étude de marché.
On expérimente doucement !
Juin et Juillet- L'asso est créée, on continue les démarches administratives, on se prépare pour la compta, on obtient notre premier financement (un grand merci à Y-nove), on peaufine notre concept, on continue les cueillettes. Au total en 3 mois 9 cueillettes : 7 kg de caseilles, 15 kg de cerises et 26 kg de prunes !
On rencontre des structures sociales et des producteurs avec qui on construit des partenariats.
Dans ce cadre là on participe à l'événement l’Été en Place à destination de jeunes où on propose une petite animation autour de la dégustation d'aromates.
On réalise nos premiers services traiteurs pour un Enterrement de Vie de Jeune Fille et le Bal du 18 juillet à Venon ! Merci à Justine, l'association Welldone et à la mairie de Venon de nous faire confiance dans nos débuts.
Ca se concrétise !
|