Copy
Voir ce courriel via votre navigateur
 
FORMATION DU RAIQ - VOLET MONTRÉALAIS
 
CACHE-TOI MATIÈRE ! Langage et interdisciplinarité
Avec Simon Brown
Le 11 décembre 2016

                   Simon Brown, Mollesse dure, éditions Le laps, 2014 (extrait/détail)                                                                                                                  

Le RAIQ est heureux de proposer la formation «Cache-toi matière ! : Langage et interdisciplinarité» avec Simon Brown, d’une durée de huit heures, qui se déroulera le 11 décembre 2016, au Studio Élan d'Amérique, à Montréal.

Nous voilà déjà face à un problème : pour parler du langage, on fait inévitablement appel au… langage. Antinomique, il se montre furtif quand on essaie de le définir et de le cantonner. Comme le mercure, il est étrangement liquide et solide à la fois ; mieux vaut parfois suivre et s'adapter à ses méandres que chercher à le contenir.

Bref, le langage n'est pas un ingrédient parmi d'autres, facilement intégrable à toutes les sauces artistiques. Il constitue une classe de matière à part entière. Une matière vivante, capricieuse, un médium. Médium dans le sens de support artistique ou artisanal, au même titre que la vidéo ou le tricot, et médium comme une entité susceptible d'établir un dialogue entre les mondes matériel et immatériel.

Dans le cadre de « CACHE-TOI, MATIÈRE ! », avec Simon Brown, les participants élaboreront, au moyen de discussions et d'exercices pratiques, des rapports individuels et collectifs avec le langage, tant oral qu'écrit.

Simon Brown pratique les arts interdisciplinaires depuis la fin des années 1990. Détenteur d'une maitrise en arts interdisciplinaires et plusieurs fois boursier du CALQ pour des projets performatifs, textuels et transmédia, il a une expérience pédagogique en contextes universitaire, muséal et communautaire. Brown s'intéresse au langage, au presque imperceptible et aux possibilités émancipatrices de l'échec. Son travail a été présenté sous plusieurs formes : festivals de performance, livres de poésie, panneaux publicitaires, pages de journaux et conférences.

 
Coût : 40,00$
Durée : 11 décembre (8 heures)
Horaire : de 10 h 00 à 19 h 00 (avec une pause dîner)
Nombre de participants acceptés : 12
Lieu : Studio Élan d’Amérique, situé au 5445 rue de Gaspé #325, Montréal
 
Pour vous inscrire, veuillez contacter :
Par téléphone au 514-868-8011 ou par courriel à info@raiq.ca

Le RAIQ tient à remercier le Studio Élan d'Amérique
Suivez-nous sur Facebook!
Visitez notre site!
Contact
Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec (RAIQ)
 
Fondé en 2005 par des artistes et intervenants en arts interdisciplinaires, le Regroupement des Arts Interdisciplinaires du Québec (RAIQ) défend les intérêts professionnels des artistes, des compagnies et des diffuseurs interdisciplinaires, propose des formations et des rencontres, veille à l'amélioration des conditions socio-économiques et des conditions de pratique de ses membres et participe activement au développement et au rayonnement des pratiques interdisciplinaires.

Le RAIQ remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, Compétence culture, le Conseil des arts de Montréal, Emploi Québec, ainsi que ses membres.


 
                            
Copyright © 2016 RAIQ, Tous droits réservés.
Infolettre du RAIQ
514-868-8011

Add us to your address book

Se désinscrire de cette liste d'envoi






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
RAIQ · 3995 rue Berri · Montreal, Qc H2L 4H2 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp