Copy
Voir ce courriel via votre navigateur
Communiqué
Août 2018
 

Rencontre 5 à 7 du RAIQ en Matanie

Dimanche 9 septembre 2018
Salon de dégustation La Fabrbque
366, avenue Saint-Jérôme, Matane
Dès 17 h
 
Dans le cadre de ses 5 à 7 déployés sur l’ensemble du territoire québécois, le Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec (RAIQ) est heureux de rencontrer la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent le 9 septembre à La fabrique à Matane dès 17h en collaboration avec le festival PHOS.
 
Dans une ambiance conviviale et favorable à la discussion, les 5 à 7 du RAIQ sont l’occasion pour la communauté Inter d’échanger sur des manières de faire et de diffuser, la réception des pratiques par les publics, les inquiétudes, les joies et les visions quant à l’avenir du développement du milieu sur le plan géopolitique, économique et artistique. Le RAIQ souhaite développer des alliances diversifiées et des collaborations interrégionales, intergénérationnelles et transdisciplinaires à l’échelle du Québec afin de solidariser et de mobiliser le milieu inter autour d’enjeux actuels.
 
Venez en grand nombre passer un peu de temps en bonne compagnie dans le cadre d’une chaleureuse rencontre avec le RAIQ et les artistes du centre d’artistes Espace F et de PHOS, histoire de se mobiliser pour bien amorcer l’automne. Il y aura une présentation conjointe des activités du RAIQ par Gilles Arteau, membre du conseil d’administration, Sophie Carpentier, coordonnatrice, et Magali Babin, artiste membre. Il sera également possible de souscrire sur place pour devenir membre du RAIQ et ainsi contribuer au rayonnement de la pratique inter à l’échelle nationale. Bienvenue à toutes et à tous!
 

RAIQ Fondé en avril 2005, le Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec est un organisme à but non lucratif qui rassemble et représente les compagnies, les diffuseurs et les artistes œuvrant en arts interdisciplinaires au Québec. Il a pour mandat la défense des intérêts professionnels et l’amélioration des conditions socio-économiques de ses membres. Par ses activités d’information, de concertation, de réseautage, de promotion et de formation, le RAIQ entend participer activement au développement et au rayonnement de la discipline sur l’ensemble du territoire. Dans une perspective à long terme, le RAIQ souhaite apporter une contribution importante permettant: de multiplier les échanges et collaborations entre les différents intervenants du secteur au Québec et d’ailleurs ; favoriser une meilleure connaissance chez le public de ces nouvelles formes d’art ; et enfin d’obtenir de la part des différents pouvoirs publics une juste reconnaissance des arts interdisciplinaires.
 
-30-
 
RAIQ, 3995 rue Berri, Montréal, (Québec), H2L 4H2, (514) 868-8011, info@raiq.ca, www.raiq.ca
 
Suivez-nous sur Facebook!
Visitez notre site!
Contact
Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec (RAIQ)
 
Fondé en 2005 par des artistes et intervenants en arts interdisciplinaires, le Regroupement des Arts Interdisciplinaires du Québec (RAIQ) défend les intérêts professionnels des artistes, des compagnies et des diffuseurs interdisciplinaires, propose des formations et des rencontres, veille à l'amélioration des conditions socio-économiques et des conditions de pratique de ses membres et participe activement au développement et au rayonnement des pratiques interdisciplinaires.

Le RAIQ remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, Compétence culture, le Conseil des arts de Montréal, Emploi Québec, ainsi que ses membres.


 
                             
Copyright © 2018 RAIQ, Tous droits réservés.
Communiqué RAIQ
514-868-8011

Add us to your address book

Se désinscrire de cette liste d'envoi






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
RAIQ · 3995 rue Berri · Montreal, Qc H2L 4H2 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp