Formation du RAIQ
Sensibilisation aux réalités autochtones
avec Mikana
17 novembre 2018, 10 h à 17 h
Centre St-Pierre, 1212 Rue Panet, Montréal
Sous forme de présentation magistrale et interactive, la formation a pour but de favoriser la création de ponts entre Autochtones et Allochtones. Les échanges et discussions dirigées par les formatrices permettront de mieux cerner les différents défis et enjeux contemporains. Des mises en situation et des activités expérientielles seront utilisées pour traiter les thématiques.
Cet atelier s’adresse aux artistes, travailleurs culturels et travailleurs autonomes du Québec souhaitant échanger et créer des ponts avec les artistes des Premières Nations.
Objectifs
La formation sensibilisera les participant.e.s sur l’histoire des peuples autochtones et renseigneront sur les façons d’agir contre le racisme et la discrimination. À la suite de la formation, un retour en groupe est prévu.
Biographie de l'organisme
Mikana est une organisation autochtone fondée à Montréal en 2015 et qui a pour mission de sensibiliser différents publics sur les réalités autochtones au Canada. Cette initiative résulte d’une réflexion afin d’agir concrètement contre le racisme et la discrimination envers les peuples autochtones. Nous croyons en la pertinence que tous se sentent impliqués et concernés par l’histoire des peuples autochtones qui est, à notre avis, l’histoire commune de tous les citoyens et citoyennes du Québec et du Canada. L’organisme est cofondé par Widia Larivière et Mélanie Lumsden, deux femmes autochtones engagées qui s’impliquent depuis plus de dix ans dans différents projets pour la reconnaissance des réalités et des droits des peuples autochtones.

Évènement Facebook
Coût: 100$ (coût réel de 740$)
Durée: 6 h
Horaire:
17 novembre 2018, de 10 h à 17 h
Lieu: Centre St-Pierre, 1212 Rue Panet, Montréal, QC H2L 2Y7
Nombre de participant-es accepté-es: 20
|