Copy
Communiqué
 

Le RAIQ est doublement fier aujourd’hui d’annoncer que deux de ses membres sont récipiendaires du 34e Grands Prix du Conseil des arts de Montréal.
 

MU est le grand lauréat ! Le jury a souhaité souligner la signature pour Montréal que sont devenues, au fil des ans, les murales de l’organisme MU. Faisant de Montréal un véritable musée à ciel ouvert, MU produit des œuvres d’une qualité et d’une grande diversité. Grâce à des discussions avec les communautés impliquées, MU ravive un sentiment de fierté et le sens d’appartenance dans les quartiers tout en participant à la revitalisation de l’environnement urbain. En faisant de la démocratisation de l’art un des axes principaux de sa mission, MU incarne cette volonté de se réapproprier l’espace public par l’art.
 
Également, toutes nos félicitations à ZH Festival, qui se mérite le Prix du jury, offert par La Caisse de la Culture, assorti d’une bourse d'un montant total de 15 000 $. Le jury a eu un coup de coeur pour cet organisme dynamique bien ancré dans son milieu, le quartier Hochelaga-Maisonneuve. ZH Festival est né de la relève et propose aujourd'hui un véritable festival d'avant-première. Misant sur l'ouverture à l'autre et sur l'accessibilité, multipliant les rencontres des pratiques artistiques, des générations et même des pays, ZH Festival a su offrir une formidable plateforme pour la prise de risque. Le jury a également applaudi le travail réalisé par sa fondatrice, directrice générale et artistique Mellissa Larivière.

Le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal, c’est 34 ans de célébrations de la vitalité artistique montréalaise. Il a eu lieu ce jeudi 21 mars 2019 au Palais des congrès de Montréal, en partenariat avec Radio-Canada, la Caisse Desjardins de la Culture et Télé-Québec.

Depuis 1985, cet événement est un moment phare de la vie culturelle montréalaise où les créateurs qui ont marqué l’année artistique de la ville sont à l’honneur. L’événement réunit la communauté artistique, le monde des affaires et le milieu municipal afin de rendre hommage à la force créatrice d’ici.

Encore bravo à nos deux récipiendaires!
 

- 30-


RAIQ
 
Fondé en 2005 par des artistes et intervenants en arts interdisciplinaires, le Regroupement des Arts Interdisciplinaires du Québec (RAIQ) défend les intérêts professionnels des artistes, des compagnies et des diffuseurs interdisciplinaires, propose des formations et des rencontres, veille à l'amélioration des conditions socio-économiques et des conditions de pratique de ses membres et participe activement au développement et au rayonnement des pratiques interdisciplinaires.

Le RAIQ remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, Emploi Québec, Compétence culture, le Conseil des arts de Montréal, ainsi que ses membres et partenaires.
                       
Copyright © 2019 RAIQ, Tous droits réservés.
RAIQ
514-868-8011

Add us to your address book

Se désinscrire de cette liste d'envoi
Facebook
Website
Email
Instagram






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
RAIQ · 3995 rue Berri · Montreal, Qc H2L 4H2 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp