Copy

COMMUNIQUÉ

 

Campagne annuelle de financement du Village en chanson
Joignez votre voix à celle des artisans de Petite-Vallée

Petite-Vallée, le 1er décembre 2020 - C’est en marge de « Mardi je donne », journée mondiale dédiée à la générosité, que le Village en chanson de Petite-Vallée lance sa campagne annuelle de financement. L’organisation culturelle gaspésienne invite la population et les amoureux des arts vivants à faire un don afin de soutenir sa mission ainsi que ses actions dédiées à la jeunesse et à la relève musicale québécoise.
 
Avec un objectif de 50 000$, cette présente campagne permettra de mettre en œuvre des programmes d’accessibilité aux arts de la scène pour la jeunesse gaspésienne, de même que de nombreuses activités artistiques dont la Petite École de la chanson. Les sommes amassées seront également investies dans les programmes de soutien aux artistes de la relève, dont le Camp chanson et la Destination Chanson Fleuve. En tout, quelque 1000 jeunes et 50 artistes émergents bénéficieront de la générosité des donateurs.
 
Il est possible de faire un don en ligne au www.villageenchanson.com/soutenir/
 
Citation
 
« La campagne 2020-2021 du Fonds Dan-Gaudreau du Village en chanson prend une couleur bien spéciale. En ce temps de pandémie, nous avons plus que jamais besoin des arts et de la culture pour magnifier nos vies.
 
Depuis bientôt 40 ans, que ce soit avec le Festival en chanson, le Théâtre de la Vieille Forge ou le Camp chanson, on fait tout en notre pouvoir afin d’inspirer et d’embellir le monde. Nous croyons fermement que tout un chacun a le pouvoir de développer son plein potentiel grâce à la culture. Nous croyons que les arts vivants rapprochent, éduquent et éveillent, et sont en mesure de dynamiser nos communautés de façon durable.
 
Nous vous invitons à vous joindre à nous en faisant un don qui nous permettra d’assurer la pérennité de nos œuvres. Ensemble, on peut chanter plus fort! » - Alan Côté, directeur général et artistique du Village en chanson de Petite-Vallée
 
À propos
 
Depuis 2010, le Fonds Dan-Gaudreau du Village en chanson de Petite-Vallée assure la pérennité de l’organisation gaspésienne, en plus de soutenir et de développer ses programmes d’accessibilités aux arts de la scène et d’accompagnement des artistes de demain. Le Fonds est nommé en l’honneur de Dan Gaudreau, employé et musicien fort impliqué auprès de la jeunesse de la région, disparu trop tôt.

Source et relations de presse

Marc-Antoine Dufresne
Directeur artistique adjoint
Directeur communications, marketing et expérience
marc-antoine@festivalenchanson.com | 418 393-2592 poste 242

  TÉMOIGNAGE VIDÉO 


Étienne Fournier est originaire de Grande-Vallée. Durant sa jeunesse, le gaspésien a participé aux nombreux projets artistiques du Village en chanson, profitant d'un accès privilégié à la riche vie culturelle de son milieu. Ces expériences l'ont marqué et l'ont amené à embrasser une carrière dans le domaine des arts de la scène.

« À Petite-Vallée, on vit des expériences artistiques tellement enrichissantes qui finissent par te forger en tant qu'artiste, en tant qu'être humain sensible à la culture et à l'art québécois.  »