Copy
Si vous ne visualisez pas correctement cet email, affichez notre version en ligne.
VOUS DÉSINSCRIRE
N°4 • Avril 2016

CÈDRE PREND SON ENVOL

_______________________


A l’origine...
En 2005, les deux fondateurs de Cèdre et de Elise avaient rapproché leurs aspirations : développer une action environnementale et sociale majeure. A partir de 2007, Cèdre a permis à Elise, née dans le Nord de la France, de conquérir le marché Ile-de-France. Autonome très rapidement grâce une position entrepreneuriale, Cèdre développe les centres d’exploitation, les équipements, les ressources logistiques et humaines, les offres adaptées aux clients de l’Île de France. En à peine 10 ans, Cèdre atteint les 1700 clients et devient leader du tri et recyclage de déchets de bureau dans la région.

Aujourd’hui, l’indépendance ?!
Oui, Cèdre est volontaire pour se consacrer à l’Île de France, qui a tellement de besoins. C’est d’autant plus utile que Cèdre a déjà mis au point un maillage très avancé pour une performance environnementale supérieure avec ses plateformes logistiques Cèdre Argenteuil,Cèdre Saint-Maur-des-Fossés et Cèdre Grand Versailles. Cèdre poursuit la création d’emplois solidaires et le développement de services essentiels à toutes les entreprises en Île-de-France. 

Et cela change quoi ?
Très clairement pour nos clients, la facture ne changera pas, ni le prix, et demeurent plus que jamais notre suivi commercial, nos filières de valorisation maitrisées, nos outils de production à disposition. Et nous pourrons aller plus loin, pour apporter encore plus de solutions et de services, innover pour l’environnement. Et conforter notre modèle original aux fortes valeurs entrepreneuriales et sociales, profondément humain et solidaire. On nous a choisit pour cela, nous continuons !


 


CÈDRE PREND RACINE A NOUVEAU, AVEC UN 3EME CENTRE
_______________________


L’indépendance de Cèdre conduit à ses propres choix d’investissement et l’expansion se confirme. En juin 2016, Cèdre ouvrira sa 3e plateforme logistique sur le Sud-Ouest Parisien, à Buc (Yvelines), pour couvrir la zone du Grand Versailles ainsi que le plateau Saclay. En offrant une surface de 1480 m², elle viendra alors compléter les sites d’Argenteuil et de Saint-Maur Des Fossés. Avec 16 nouvelles personnes actives,  le but est de poursuivre la création d’emplois durables pour des personnes en situation de handicap, dynamisant le bassin francilien. Enrichie de 6 camions de collecte,

Cèdre concrétise également son objectif d’être encore plus réactif, plus proche de ses clients et surtout plus écologique. En limitant fortement les déplacements de ses camions, et donc les émissions des gaz à effets de serre, Cèdre accroît de nouveau sa performance carbone.

 
Venez retrouver toute l’équipe de Cèdre, l’entreprise Solidaire par Nature, au 6, rue Clément Ader à BUC.
OBJECTIF NATURE AU BUREAU !
_______________________
 
La nouvelle corbeille Skyline a été dévoilée lors du salon Produrable en présence de la jeune designer Mélinda Bagnaud de l'école Créapole, avec laquelle Cèdre a noué un partenariat. Heureuse élue des votes clients, cette corbeille inspirée de la nature dans la ville et au bureau, est entrée en production et peut être commandée dès maintenant. 
 



Faites pousser des plantes au bureau
_____________________________

Le saviez-vous ? Les plantes au bureau permettraient de réduire de 10% l’absentéisme et d’augmenter de 15% l’efficacité au travail, d’après une enquête menée en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. Capables d‘assainir un air pollué en seulement deux jours, des plantes telles que les orchidées, les broméliacées, les plantes succulentes ou encore les spathiphyllum sont reconnues pour apaiser l’atmosphère et être bénéfiques pour la concentration et le stress en favorisant un sentiment de bien-être.

Face à ce constat sans appel, des mouvements sortent de terre… « Le bureau fertile » en France ou « Le corporate garden » aux Etats-Unis, l’un prône des bureaux au cœur de la nature tandis que l’autre permet d’installer des espaces verts sur le toit des bâtiments. Entreprise et écologie sont donc loin d’être antagonistes.

http://www.francebureau.com/actualite/faites-pousser-plantes-au-bureau.html

La FDJ prouve que sport et handicap ne sont pas incompatibles
_____________________________


La FDJ soutient historiquement les projets liés au handicap et emploie 6.5% de salariés
handicapés.

La fondation de la FDJ a lancé, lors du premier trimestre 2016,  des « Débats du sport solidaire » via lesquels une étude a démontré que 70% des personnes handicapées sont intéressées par le sport, et que la moitié pratique régulièrement une activité sportive.

Facilitateur d’intégration sociale, 50% des interrogés disent pourtant avoir été limités dans la pratique de leur sport par le manque d’infrastructures adaptées. La FDJ lance donc un appel à projet pour favoriser la pratique sportive notamment au sein d’établissements tels que ceux de la Croix-Rouge.

https://informations.handicap.fr/art-sport-fdj-etude-865-8613.php/


 



Quand le papier rime avec Art...

L’artiste et sculpteur italien Daniele Papuli est à l’honneur pour une exposition nommée Sculptographies à Milan.Il réalise d’incroyables installations formant des motifs changeants et organiques réalisées à partir de bandes de papiers qui reflètent la lumière et donnent de superbes variations chromatiques.

Plus d’informations ici :
http://www.ufunk.net/artistes/daniele-papuli/

 
Ma planète vue de l'espace au Palais de la Découverte - Printemps 2016
____________________

Pour ce printemps, découvrez notre planète Terre vue de l’espace grâce aux images de l’Agence spatiale européenne et du CNES. Avec ses clichés satellites, on peut voir les ressources de la Terre qui évoluent, aborder les enjeux climatiques et saisir la fragilité des écosystèmes. Vous avez jusqu’au 5 juin !
 
La fête de la Nature – Du 18 au 21 mai
____________________

Pendant 4 jours, à Paris et dans toute la France, la nature sera à l’honneur. Grâce à de nombreuses manifestations gratuites, vous redécouvrirez les richesses naturelles, faunes et flores, autour de balades guidées, spectacles, atelier, etc. Venez par exemple découvrir et comprendre la forêt au bois de Vincennes le 18 Mai de 14h à 16h grâce à une visite guidée.
 
La semaine du développement durable - Du 30 mai au 5 juin 
____________________

Cette année la semaine du développement durable aura pour thème la transition énergétique.  De nombreuses manifestations seront organisées. Pédagogiques et ludiques, il y aura conférences, ateliers, visites, balades écologiques, jardinage biologique… Pour les petits et les grands !

 


Copyright : Illustrations - © robertsamuelhanson; Conception et réalisation - © alexandrebégard / agence PPR
Mentions légales : SARL au capital de 68 000 euros - SIREN: 487 715 542 RCS pontoise - TVA: FR 93 487715 492 - SIRET 487 715 542 00030 - APE 3832 Z
CONTACTEZ NOUS
8 rue de la fosse aux loups 95100 Argenteuil
T. 01 39 98 50 30
F. 01 39 80 78 74
www.cedre.info