Si vous ne visualisez pas correctement cet email, affichez notre version en ligne.
VOUS DÉSINSCRIRE
N°1 • Mai 2015
CÈDRE SOUTIENT LE PROJET DE REFORESTATION PURE HEXAGONE
_______________________


Cèdre est une société solidaire qui place l’écologie au coeur de ses préoccupations. C’est pourquoi Cèdre a décidé de s’associer à Treez début 2015  pour créer 1500 bracelets CEDRE/TREEZ qui ont été offerts en début d’année à chaque client CEDRE. Pour chaque bracelet fabriqué, CEDRE participe financièrement à l’action de reforestation PUR HEXAGONE.

Retrouvez le projet sur
ww.treez.fr
CÈDRE CONTINUE DE GRANDIR !
_______________________

Cèdre est très fier d’avoir permis la création de 30 emplois en CDI pour des personnes en situation de handicap en 2014. Avec une progression de 40% de son chiffre d’affaires, Cèdre aide 170 nouvelles entreprises à collecter, trier et traiter leurs déchets. Aujourd’hui 120 000 personnes trient chaque jour en Ile de France leurs papiers de bureau grâce à Cèdre.
CÈDRE LANCE SON PREMIER SITE INTERNET
_______________________


Cèdre, membre du réseau Elise, utilisait jusqu’à présent le site internet Elise www.elise.com.fr qui reste bien entendu ouvert. Avec désormais plus de 1200 clients et 100 collaborateurs, l’arrivée du site Cèdre allait de soi. C’est chose faite ! Découvrez-le en avantpremière !
www.cedre.info !


Les bonnes pratiques écologiques
au bureau généreraient 15%
d’économies d’énergie

_____________________________

Un audit mené par Véritas portant sur 150 immeubles de bureaux en Europe montre qu’en termes de consommation énergétique moyenne seule l’Allemagne qui affiche 158 kWh/m2/an fait mieux que la France (230 kWh/m2/an). De quoi s’en satisfaire ? Pas forcément. En effet, l’étude a pointé les énormes progrès que les français doivent faire dans ce domaine, notamment liés aux comportements des salariés. En hiver les bureaux sont trop souvent surchauffés, en été la climatisation est aussi excessive. Quant à l’éclairage, il s’avère globalement trop puissant par rapport aux besoins. Une simple adaptation des équipements permettrait déjà une économie considérable, même si des travaux restent nécessaires pour changer la donne de manière décisive. Le rapport relève en outre que 56 % des immeubles français n’offrent pas d’installations adaptées aux cyclistes et que 21 % ne sont pas équipés pour le tri sélectif.

Baromètre IPSOS « Handicap et Entreprise » : une étude riche en enseignements
_____________________________


Les entreprises sont de plus en plus engagées dans une démarche d’intégration professionnelle de personnes en situation de handicap. Néanmoins, leur embauche reste un acte jugé difficile. Ainsi, 80% des dirigeants ou DRH interrogés considèrent que l’embauche de personnes handicapées pour une entreprise constitue un acte difficile. Le frein le plus cité (84%) est l’inadéquation du handicap aux exigences du poste. La contrainte d’une éventuelle réorganisation ou réaménagement des horaires de travail est soulignée par 45% des dirigeants ou DRH.

Chez Cèdre nous comptons 85% de travailleurs en situation de handicap, dans notre service exploitation. Ces salariés handicapés disposent tous d’un contrat en CDI et sont rémunérés comme le serait tout salarié classique.

La preuve que Handicap et Emploi peuvent être source de richesse sociale, économique et environnementale.


http://www.ressources-solidaires.org/
Barometre-IPSOS-Handicap-et




Association « La lutherie Urbaine » :
place au recyclage créatif !


La Lutherie Urbaine est un véritable laboratoire sonore où l’on pratique le recyclage créatif comme mode de vie ! Le batteur et compositeur Jean-Louis Mechali a créé cette association en 2000 pour donner une seconde vie à des objets trouvés et des matériaux de récupération. Les luthiers de cette organisation réalisent ainsi des instruments de musique à partir de tambours de machines à laver, de tuyaux pharmaceutiques, de balles de tennis, de fourchettes, de PVC, de résine, de verre, ou encore, de carton. Le résultat est surprenant : l’aspect insolite des composants des instruments apporte un intérêt autant visuel que sonore. Des stages et ateliers pour les enfants et les adultes sont organisés pour découvrir comment sont façonnés ces instruments insolites, et apprendre à en jouer. Sur place, le public peut aussi profiter de concerts, d’installations et d’expositions.
 
Plus d’informations ici : http://www.lutherieurbaine.com/
Festival « We Love Green » Du 30 au 31 mai
____________________

Un festival de musiques actuelles, pionnier et engagé, pensé et conçu comme un laboratoire, dans le respect de l’environnement. Tout est parti de l’envie de produire un festival ancré dans les problématiques actuelles, avec une question
phare: «Quelles sont nos ressources et que pouvons nous produire?». We Love Green est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion, influencer les publics, tenter de modifier les comportements et participer à un mouvement de fond inéluctable auquel tout citoyen peut collaborer. De la programmation artistique à la scénographie novatrice éco responsable, We Love Green propose un contenu cohérent avec son engagement.
Spectacle - Intervention «Soupe maison ou l’art d’accommoder les restes / Les déchets» – Le 6 juin, place Mirabeau à Paris
____________________

Le Spectacle - Intervention «Soupe maison ou l’art d’accommoder les restes / Les déchets» s’adresse à tous - de tous les âges - pour sensibiliser - intéresser - divertir - rêver et créer une dynamique en faveur de notre environnement. Une création ludique autour de notre alimentation et nos productions de déchets - bio déchets - déchets d’emballage - cartons - papiers - plastiques... Un spectacle qui met en actes le recyclage tant dans les aspects scéniques de l’espace, des objets et des  costumes que dans les matières des mots et les objets textuels du répertoire mondial du théâtre.
Rendez-vous le 14 juin Porte de Versailles pour la 16ème édition du salon Emmaüs
____________________

Le Salon Emmaüs, événement attendu par plus de 25 000 visiteurs et acheteurs solidaires chaque année, ouvrira ses portes pour sa 16ème édition le dimanche 14 juin 2015. Cette année, le Salon sera également l’occasion d’illustrer l’attachement naturel des artistes de streetart pour le mouvement Emmaüs. Ainsi, un collectif d’artistes proposera au public de customiser les objets qu’il vient d’acheter. Tables, étagères et fauteuils prendront un ton urbain aux couleurs du street art. A noter également, une première sous la forme d’un partenariat avec l’école nationale supérieure des Arts Décoratifs.


Copyright : Photos - © thierryborredon; La lutherie Urbaine © Mairie des Lilas; Illustrations - © robertsamuelhanson; Conception et réalisation - © alexandrebégard / agence PPR
Mentions légales : SARL au capital de 68 000 euros - SIREN: 487 715 542 RCS pontoise - TVA: FR 93 487715 492 - SIRET 487 715 542 00030 - APE 3832 Z
CONTACTEZ NOUS
8 rue de la fosse aux loups 95100 Argenteuil
T. 01 39 98 50 30
F. 01 39 80 78 74
www.cedre.info