Copy
Le lundi 06 juin 2016                                                 
  
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 
Pour diffusion immédiate

Ministre responsable de la littératie : une avancée pour l’alphabétisme

 
À l’occasion du remaniement ministériel, le Conseil pour le développement de l’alphabétisme et des compétences des adultes du Nouveau-Brunswick (CODAC NB) félicite tous les ministres à qui le Premier ministre a confié des responsabilités.  Ce remaniement donnera un nouvel élan au travail entamé par le CODAC NB afin d’assurer le développement de l’alphabétisme de la population francophone de la province. 
 
La nomination de Cathy Roger au ministère des Finances et comme responsable de la littératie est un pas en avant de la part du gouvernement qui reconnaît par ce geste l’importance de l’alphabétisme pour l’économie de la province.  
 
« Le développement de l’alphabétisme concerne toute la population et tous les ministères. Le fait de nommer une ministre responsable de la littératie permettra de créer et maintenir un lien entre les différents ministères, ce qui est une avancée pour ce dossier provincial », indique la présidente du CODAC NB, Ghislaine Foulem. 
 
Ayant travaillé de près avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, le CODAC NB remercie le ministre Serge Rouselle pour sa collaboration au cours des deux dernières années. « Nous sommes confiants de poursuivre le travail amorcé avec le nouveau ministre Brian Kenny », ajoute la présidente.
 
Le CODAC NB se dit également prêt à travailler avec le ministre de l’Éducation postsecondaire de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « Ce dernier peut compter sur la collaboration du CODAC NB pour assurer l’avancement de l’alphabétisme et le développement des compétences des adultes du Nouveau-Brunswick », souligne madame Foulem.
 
Le CODAC NB est un réseau qui concerte les différents acteurs communautaires acadiens et francophones et gouvernementaux pour l’amélioration des niveaux de compétences des adultes moins alphabétisés à partir de divers contextes de vie : famille, travail et communauté.
 
– 30 –
 
Pour tout renseignement :
 
Anne-Lise Blin
Directrice générale
direction@codacnb.ca
(506) 961-7432

Copyright © 2015 Conseil pour le développement de l’alphabétisme et des compétences
des adultes du Nouveau-Brunswick Inc. - Tous droits réservés.

Se désabonner    Mettre à jour vos préférences
 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
CODAC NB · 36, rue Saint-Georges, bureau 314 · Moncton, NB E1C 1W1 · Canada

Email Marketing Powered by MailChimp