Copy
Le 27 janvier est la Journée de l’alphabétisation familiale

Le CODAC NB vous invite à vivre en famille des activités ludiques impliquant la lecture, durant au moins 15 minutes par jour.

Pour cette occasion, le CODAC NB vous partage l'outil de lecture «10 trucs pour lire avec votre enfant».
 

Quelques activités dans vos communautés:


Lagacéville : Le Club sportif de Lagacéville, en partenariat avec le CODAC NB, vous invitent à venir écouter une histoire en famille et décorer des biscuits le 28 janvier à 13 h 30.
 
Richibucto : Le 27 janvier 2017 à 14 h 30, le CODAC NB vous invite à célébrer à la Bibliothèque publique de Richibucto. Au menu : livres pour enfants gratuits, petits gâteaux et smoothies, spectacle de marionnettes et plus encore!
 
Saint-Antoine : La Bibliothèque publique Omer-Léger de Saint-Antoine offre un programme pour familles d’enfants préscolaires, le 28 janvier à 10h30. Des contes, des activités éducatives et du bricolage libre seront offerts.

Shippagan : Le Conseil passeport alpha de Shippagan et la Bibliothèque Laval-Goupil de Shippagan vous invitent à la bibliothèque, le 27 janvier 2017 à 15 h. Des activités de lecture et des jeux pour les enfants et leur famille seront au rendez-vous. 
 

Un mot de nos partenaires : 


Littératie au primaire

En cette journée de l’alphabétisation familiale, Littératie au primaire souhaite rappeler aux parents l’importance de pratiquer la lecture quotidiennement en famille. La Société médicale du Nouveau-Brunswick s’est jointe à nous pour promouvoir l’importance de la lecture dès le jeune âge. Les médecins, dans les cabinets du Nouveau-Brunswick, donnent maintenant des prescriptions de 20 minutes de lecture par jour aux parents qui consultent avec leurs enfants.

L’Agence de la santé publique du Canada a constaté que les Canadiens ayant un faible niveau d’alphabétisation sont plus susceptibles d’être sans emploi et pauvres, d’être en moins bonne santé et de vivre moins longtemps que les Canadiens ayant un niveau d’alphabétisation supérieur.

La mission de Littératie au primaire est de s’assurer que tous les élèves du primaire ont bien acquis l’apprentissage de la lecture. Ensemble, tournons la page sur les problèmes d’alphabétisation au Nouveau-Brunswick.


Lire et faire lire Acadie recherche des bénévoles aînés:

Lire et faire lire Acadie, un programme de développement du plaisir de la lecture destiné aux enfants des écoles primaires francophones, s’étend à toutes les régions du Nouveau-Brunswick!

Vous êtes à la retraite ou vous avez plus de 50 ans? Vous aimez la lecture et voulez partager ce plaisir avec des jeunes enfants de votre région? Devenez lecteur ou lectrice et passez un moment agréable avec les enfants pour développer leur goût de la lecture tout en tissant des liens entre les générations! C’est simple et valorisant! Inscrivez-vous au (506) 854-0060 ou par courriel lireetfairelireacadie@yahoo.ca
 
Contactez-nous pour recevoir cet outil en version signet!

Copyright © 2015 Conseil pour le développement de l’alphabétisme et des compétences
des adultes du Nouveau-Brunswick Inc. - Tous droits réservés.

Se désabonner
 






This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
CODAC NB · 236, rue Saint-Georges, bureau 314 · Moncton, Nouveau-Brunswick E1C 1W1 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp