Copy
Newsletter du PDC Fribourg – novembre 2016
Voir ce message dans votre Navigateur Internet
Chers membres et sympathisants du PDC fribourgeois,
Madame, Monsieur,
 
MERCI ! Merci pour votre soutien, merci pour votre suffrage à la liste de l’Entente Fribourgeoise qui a permis la brillante élection au 1er tour de nos trois candidats PDC au Conseil d’Etat.
L’Entente Fribourgeoise a très bien fonctionné grâce à des candidats de grande qualité et aux profils complémentaires dans cette belle campagne au Conseil d’Etat.
Tant en 2013 qu’en cette année 2016, le PDC a reçu beaucoup de suffrages de nos partenaires PLR et UDC, ce qui a permis l’élection de 3 candidats.
C’est à nous, au PDC, de donner nos suffrages le 27 novembre pour le candidat de l’Entente, M. Stéphane Peiry.
Les membres et sympathisants du PDC doivent faire preuve de loyauté et respecter notre engagement avec le soutien unanime au candidat de l’Entente.
 
La Présidence du parti et le comité directeur lancent un appel solennel et demande à toutes et à tous de voter et faire voter le candidat de l’Entente Stéphane Peiry.
 
Aux Suissesses et Suisses établis à l’étranger : le vote électronique (evoting) est désormais possible, merci de soutenir le candidat de l‘Entente M. Stéphane Peiry !
 
Nous comptons sur vous !

Nouvelles du Parti cantonal – par André Schoenenweid, Président

 
Le 27 novembre 2016 pour le 2ème tour, le peuple fribourgeois va choisir parmi 4 personnes, celles qui vont occuper les 3 sièges restants au Gouvernement fribourgeois. Le PDC a fait son choix et doit participer à ce choix final, également se mobiliser en masse et finalement donner son suffrage au candidat de l‘Entente Fribourgeoise M. Stéphane Peiry.
 
Un de nos objectifs du 6 novembre reste le même : amener 5 sièges de l’Entente Centre-droit au Conseil d’Etat ; il reste donc à accomplir un dernier effort de mobilisation et à voter le candidat M. Stéphane Peiry.
 
Notre slogan PDC « Fribourg qui réussit », c’est la garantie d’un canton qui avance avec le « Bonheur en plus », qui progresse avec une économie forte et libérale aux accents sociaux bien marqués permettant ainsi une cohésion cantonale et une solidarité entre toutes et tous.
 
Le PDC veut un équilibre des forces représentées au Grand Conseil, afin de garantir un Gouvernement fort et uni pour relever les défis des années à venir. L’Entente représente bien ces forces aux sensibilités complémentaires. Dès lors, le candidat de l‘Entente M. Stéphane Peiry a toute sa place au sein du Conseil d’Etat pour respecter cet équilibre des forces politique du Canton.
 
Ensemble, on est plus fort !! Votez et faites voter Stéphane Peiry le 27 novembre prochain et ainsi le PDC, 1er parti du canton en suffrages du peuple, sera une fois de plus dans le camp des gagnants pour le bien et l‘avenir du canton de Fribourg.
 
Votez et faites votez la liste no 1 du PDC pour le Conseil d’Etat le 27 novembre 2016.

Elections cantonales – les trois Préfectures 


Le PDC veut reconquérir les 3 Préfectures encore en jeu le 27 novembre. La clé de la réussite c’est de vous mobiliser en Singine, dans la Broye et en Veveyse.
Les 3 candidat(e)s du PDC et membres de l’Entente Fribourgeoise sont excellents et rassembleurs ; ils permettent de fédérer les suffrages des électrices et électeurs de toutes les sensibilités politiques de leurs districts.
Nous vous demandons de vous mobiliser pour Mme Micheline Guerry-Berchier pour la Préfecture de la Broye, pour M. François Genoud pour la Préfecture de la Veveyse, pour M. Albert Studer pour le district de la Singine.
 
Votez et faites votez la liste no 1 du PDC pour les 3 Préfectures concernées.
 


Nouvelles du Grand Conseil – session de novembre 2016


Le Grand Conseil a accepté à la presque unanimité le Budget 2017 de l’Etat de Fribourg. Ce budget de fonctionnement 2017 avec des investissements prévus de plus de 200 millions va permettre au Canton de poursuivre sa croissance raisonnable et continuer d’offrir aux habitants une belle qualité de vie. Le PDC relève le mérite de M. Georges Godel, Directeur des Finances, qui a permis l’équilibre de ce budget 2017.
 
Lors de cette session du 2 au 4 novembre, le PDC fribourgeois a remercié Monsieur le Conseiller d’Etat Beat Vonlanthen pour son infatigable engagement au service des Fribourgeoises et Fribourgeois.
Pour ces douze années durant lesquelles le démocrate-chrétien a très bien servi notre Canton, avec son enthousiasme, son sens de l’écoute et son ouverture sur le monde : bravo et un grand merci Beat !


 
Les députés, et notamment les députés qui vivaient leur dernière session ont été remerciés lors d’un apéritif convivial. L’occasion pour le Président cantonal André Schoenenweid de remercier tous les acteurs de cette législature 2011-2016.
 


Nouvelles du Parlement fédéral


Vous les avez élus, mais à quoi ressemblent leurs journées à Berne ? Quels dossiers défendent-ils, et comment ? Venez les rencontrer et échanger en toute convivialité autour d’un verre ! Christine Bulliard-Marbach, Conseillère nationale, Dominique de Buman, Conseiller national et Beat Vonlanthen, Conseiller aux Etats, vous proposent un Apéritif politique le samedi 17 décembre prochain Chez Blanc à Matran. Aucune inscription nécessaire, un seul mot d’ordre : la simplicité ! Bienvenue à tous.
 


Votation fédérale du 27 novembre 2016  -  NON à l’initiative « Sortir du nucléaire »
 

Perte d’indépendance, sécurité d’approvisionnement non garantie, risques juridiques, forte augmentation des prix de l’énergie : ces arguments ont convaincu les délégués PDC réunis le 8 novembre dernier en assemblée à Neyruz. Ils disent non (97 non, 8 oui et 1 abstention) à une sortie du nucléaire qu’ils jugent précipitée. La stratégie énergétique 2050 répond mieux et plus sûrement aux attentes de la population et de l’économie suisses. Votez NON le 27 novembre !
 
 

Agenda

  • 27 novembre : deuxième tour des élections cantonales et votation fédérale ; stamm au Gothard dès 13h, tout le monde est bienvenu !
  • 17 décembre : apéritif politique des Parlementaires fédéraux, Chez Blanc à Matran (horaire suivra)
  • 12 janvier 2017 : apéritif de Nouvel-An du PDC fribourgeois, infos suivront !
 


Merci de votre soutien !


Le PDC fribourgeois a absolument besoin de votre enthousiasme et de votre soutien, également financier. Votre don (déductible sur votre déclaration d’impôt) sur notre compte de la BCF, IBAN CH07 0076 8011 0400 3060 5, est bienvenu et très apprécié en cette période électorale. De tout cœur, un grand merci !
 
 

Pour tout renseignement complémentaire :


André Schoenenweid, président, 079 230 60 83
Magali Corpataux, secrétaire politique, magali.corpataux@pdc-fr.ch
 
Copyright © 2016 PDC Fribourg, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp